• Rechercher
Accueil ► News ► Kindle sur Android : Votre bibliothèque d’ebooks repensée

Kindle sur Android : Votre bibliothèque d’ebooks repensée

Kindle d’Amazon se met à jour sur Android. Cette mise à niveau apporte de la fraîcheur à l’interface du lecteur d’ebooks. La bibliothèque a été repensée. L’objectif : permettre au lecteur d’accéder instinctivement à ses ouvrages favoris.

Kindle d’Amazon est une application pour Android qui, une fois téléchargée sur votre appareil, vous permettra d’acheter les ebooks proposés par la plateforme d’achat en ligne du même nom. L’application se paye le luxe d’une mise à jour (4.0.1.3) qui apporte un certain vent de fraîcheur à l’interface. Fini le morne affichage en liste des ouvrages que vous avez achetés. Maintenant, Kindle propose un carrousel qui sera le cœur de votre bibliothèque. En faisant défiler ce dernier à l’aide de vos doigts, vous accéderez aux éléments récents de votre application Kindle, en d’autres termes, vos dernières acquisitions sur la plateforme d’achat d’ebooks. De plus, ce même carrousel vous proposera quelques recommandations en se basant sur les œuvres que vous avez déjà consultées depuis Kindle.

Le carrousel vous permet d'afficher simultanément vos dernières acquisitions et quelques titres susceptibles de vous intéresser.

Le menu latéral (que vous obtenez en touchant les trois traits en haut à gauche) vous permet de naviguer rapidement entre vos différents ebooks. À noter que la synchronisation entre vos appareils est toujours possible, grâce à votre compte Google que vous renseignerez dans les Paramètres de l’application.

La bibliothèque de la Kindle a été rangée. Vos documents, vos livres et les journaux que vous avez achetés sont désormais dissociés. Vous accédez à la catégorie qui vous intéresse depuis la barre latérale.

L'application est évidemment pensée pour la lecture sur tablette 7 ou 10 pouces. Le menu latéral permet de switcher rapidement entre les différentes catégories d'ebooks. Pratique si vous êtes un gros consommateur. Si vous êtes nostalgique de l'affichage en liste (pratique pour avoir plus de détails sur l'ebook), rien ne vous empêche de revenir à l'ancien format d'affichage.

Côté lecture, aucun changement notable. Le principe reste le même. Une fois votre ebook acheté sur le site d’Amazon, vous le lancez depuis le carrousel. Votre livre s’ouvrira. La navigation reste inchangée, vous faites défiler les pages à l’aide de votre doigt. Il est toujours possible de régler la taille de la police, de choisir le nombre de colonnes, la taille de la marge et l’interligne. Pensez à régler la luminosité en fonction de l’éclairage de la pièce où vous vous trouvez. Une façon de préserver vos yeux en évitant de forcer sur la lecture.

Pour votre confort, vous pouvez ajuster les options d'affichage en touchant une fois votre écran, durant la lecture. À noter qu'une loupe est également disponible. Pour l'activer, réalisez un appui long sur la zone qui vous intéresse puis gardez votre doigt enfoncé pour la déplacer.

Dernière nouveauté : la possibilité de télécharger et de visionner, depuis Kindle, des extraits des romans qui cartonnent en ce moment. L’interface des extraits à succès se présente, selon votre convenance, en grille ou en liste.

C'est grâce au menu latéral que vous accéderez aux extraits à succès. Touchez ceux qui vous intéressent pour rajouter les extraits à votre carrousel. Il ne vous reste plus qu'à les visualiser.

La refonte de Kindle, bien que ciblée sur l’esthétique de l’application, apporte quand même une amélioration en termes d’ergonomie. Vos ebooks seront mieux rangés, vous lancerez plus rapidement la lecture. À noter que l’application répond mieux aux commandes lorsque vous feuilletez les pages de votre ebook.

Il est regrettable cependant que la boutique Kindle s’ouvre dans un onglet du navigateur. Une intégration au carrousel des nouveautés et des dernières sorties ne serait pas de trop.

Si vous aimez lire sur votre tablette, n’hésitez pas à consulter notre Top 5 des applications  Android pour lire sur votre Androphone.

À la recherche d’ebooks ? Voici deux turoriels qui vous intéresseront sans doute :

Trouver et télécharger des ebooks gratuits.

Des ebooks gratuits pour votre tablette.

Kindle :

Gratuit // Français // 38,7 Mo // SD : Oui

Télécharger

Plus d’informations sur l’application Kindle pour Android


Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot