• Rechercher
Accueil ► News ► Decryptage ► Keynote Apple : iPad Air, iPhone 12, Apple Watch Series 6, quelles sont les annonces attendues ?

Keynote Apple : iPad Air, iPhone 12, Apple Watch Series 6, quelles sont les annonces attendues ?

keynote
Crédits : Apple

Apple tiendra une nouvelle Keynote ce mardi 15 septembre, diffusée en ligne à 19h heure française. La marque à la pomme devrait dévoiler de nombreux produits logiciels et matériels. On fait le point sur les nouveautés attendues.

C’est l’un des plus gros évènements high-tech de la rentrée, avec la présentation de la PS5 de Sony prévue ce mercredi 16 septembre. Ce mardi 15 septembre à 19h heure française, Apple va ouvrir sa nouvelle Keynote 2020, qui on l’espère sera chargée en nouveautés. De ce que l’on sait, les annonces matérielles et logicielles devraient être nombreuses. En attendant le début des hostilités, on fait le point sur ce qui peut nous attendre durant cette conférence. 

iPad Air 4, es-tu là ?

L’iPad Air 3 a été lancé en mars 2019, soit il y a plus d’un an et demi. La tablette a profité d’une carrière particulièrement longue, pour un produit habituellement renouvelé chaque année. En d’autres termes, il est fort probable qu’Apple présente la nouvelle itération de l’iPad Air. Pour rappel, l’iPad Air est une tablette de milieu de gamme, qui fait office de compromis entre l’accessibilité d’un iPad classique et la puissance d’un iPad Pro.

On devrait retrouver sous le capot de cet iPad Air 4 le dernier SoC A14 d’Apple, pour des performances démultipliées. En outre, le design devrait avoir subi quelques retouches ici et là, pour coller davantage à celui de l’iPad Pro 2020. Concernant l’écran, on devrait retrouver un écran Retina de 10,8 ou 11 pouces. 

À lire également : Apple – iPhone 5G, Apple Watch, iPad Air, le constructeur affiche ses ambitions pour 2021

Crédits : Apple

Apple Watch Series 6, la star confirmée

La présence de l’Apple Watch Series 6 est sûre à 99,9 %. On ne doit pas s’attendre à “une révolution” comme aime le dire Apple. La marque à la pomme va rester dans la continuité, et va probablement reprendre et améliorer la formule existante de sa montre connectée à succès. On devrait avoir le droit à quelques nouvelles fonctionnalités, même si les principales attentes se situent du côté de la batterie. On espère enfin qu’Apple aura fait des efforts de ce côté, pour nous éviter de passer par la case recharge tous les jours…

Crédits : Apple

À lire également : Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade et Apple News – bientôt des offres groupées

Les Air Tags, pour les têtes en l’air

Si vous avez la fâcheuse tendance de perdre constamment vos clés, votre smartphone, votre portefeuille, ou votre homme/femme, Apple a la solution pour vous : les Air Tags. Il s’agit ni plus ni moins de petits trackers estampillés Apple que vous pouvez accrocher sur les objets/personnes de votre choix. Via une application iOS compagnon et une connexion Bluetooth, il sera possible de consulter en direct la position en temps réel du tracker. Pratique pour retrouver son mari au rayon Bière de Carrefour.

apple tags
Crédits : Apple

AirPods Studio : après les écouteurs sans fil, place au casque

Apple a cartonné cette année avec ses multiples versions des AirPods. Les écouteurs sans fil ont inspiré, ou ont été copiés (à vous de voir) par de nombreux concurrents, à commencer par Samsung avec ses Galaxy Buds, OnePlus avec les OnePlus Bullets Wireless, ou encore les Huawei FreeBuds. Pour 2021, Apple se lancerait donc sur le marché des casques audio, avec le AirPods Studio. Au programme :

  • détection automatique du port de casque (arrêt de la musique si le casque est porté autour du cou)
  • Réduction de bruit active
  • Mode transparence (adaptation du mixage selon l’environnement sonore ambiant)
  • Prise en charge de Siri
  • Contrôle tactile
Crédits : Concept par Curved

À lire également : Play Pass – Google lance son service de jeux et d’applis pour concurrencer Apple Arcade

iPhone 12, la grande inconnue de ce soir

L’iPhone 12 sera-t-il présenté ce soir ? C’est la grande interrogation. On le sait depuis maintenant plusieurs mois, la crise sanitaire mondiale a causé de nombreux retards sur le calendrier d’Apple, contraignant la marque à décaler la sortie de l’iPhone 12 d’au moins trois mois. Pour l’heure, les nouveaux smartphones phares de la firme de Cupertino sont attendus pour le mois d’octobre. 

Si certains espèrent voir l’iPhone 12 ce soir, d’autres parient pour un autre événement dédié plus tard vers la fin septembre, début octobre. Pour rappel, les quatre smartphones qui vont composer la gamme, à savoir l’iPhone 12, 12 Max, 12 Pro et 12 Pro Max, sont tous compatibles 5G. 

On devrait là aussi retrouver sous le capot le récent processeur A14, gravé en 5nm tandis que les utilisateurs devraient profiter d’un nouvel OS, avec le déploiement d’iOS 14. La réponse à toutes ces questions ce soir à 19h heure française. Vous pourrez suivre la conférence sur YouTube, via la vidéo ci-dessous.

 

Amour, sexe ou adultère : la sélection des meilleures applis de rencontre 2020


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez