Accueil > Les News Android > Joyeuses fêtes de fin d’année !

Joyeuses fêtes de fin d’année !

Par Camille Peuvrier

En cette période de fêtes, les membres de la rédaction ont tenu à vous souhaiter une belle fin d’année. Ils en profitent également pour évoquer leurs attentes pour 2016.

L’année 2015 a été mouvementée chez Android MT, nous avons travaillé à l’amélioration continuelle de nos contenus et vous nous avez suivi ! Nous avons créé un vrai lien avec vous et chaque membre de l’équipe souhaitait vous dire quelques mots. À tout seigneur tout honneur, commençons avec notre rédac’ chef :

 

« L’année 2015 a été particulière sur de nombreux aspects. D’abord, en ce qui nous concerne, le magazine et le site ont été plus lus que jamais. Nous vous en remercions. En ce qui concerne l’écosystème Android, l’année a été marquée, selon moi, par le désamour grandissant des grands constructeurs pour notre pays. Samsung ne propose pas le Note 5, LG nous oublie avec son V10 pourtant très intéressant et Google survend ses Nexus.

 

Ah non, je me suis trompé...

Espérons que l’année à venir soit meilleure. Avec peut-être, l’avènement de la réalité virtuelle grand public (les HTC Vive et Occulus Rift sont très attendus) et des smartphones qui tiennent la charge plus de 2 jours… Quoiqu’il arrive, nous serons toujours là pour décrypter ces tendances et tenter de vous les expliquer au mieux.

Meilleurs vœux à tous. »

Michaël, Rédacteur en chef.

 


 

 » Qu’espérer de 2016 ? De la joie, de l’allégresse, de la santé ? Ça, c’est bien sûr ce que je vous souhaite. Mais pour nos chers smartphones alors ? Personnellement, j’espère que les constructeurs verront (enfin) plus loin que les derniers processeurs pour nous proposer de vraies innovations. Parce qu’il faudra s’en rendre compte un jour : 12 cœurs cadencés à 8,4 GHz et 23 GO de RAM, ça ne sert à rien sur un mobile.

 

L'ergonomie est le maître mot

 

Et en attendant de savoir qui sera le plus original, n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne YouTube AndroidMTV pour toujours plus de vidéos sur l’univers Android ! Bonnes fêtes à toutes et tous ! « 

Thomas, journaliste et vidéaste éclairé.

 


 

 » 2016 est à nos portes, qu’espérer pour cette nouvelle année passée en notre compagnie sur Android-MT.com ? De bonnes surprises côté appareils avec des mobiles repoussant les limites du rapport qualité-prix et qui innovent du côté des fonctionnalités. Un smartphone Nexus plus abordable et moins garni en solutions Google (ou bloatwares, c’est comme vous voulez…). Des applications utiles qui tirent vers le haut votre productivité au travail ou qui vous rendent la vie de tous les jours plus facile. Et bien évidemment des jeux pour se détendre après une dure journée. 

 

L'overdose n'est pas loin

Croisons les doigts pour faire, ensemble, de belles découvertes sur tout ce qui touche au petit robot vert de Google. « 

Yann, rédacteur de l’extrême.

 


 

« La communauté MT s’agrandit de jour en jour et je ne peux qu’espérer que ce lien entre la rédaction et vous continue et s’intensifie en 2016. Notre chaîne YouTube est suivie par plus de 6000 personnes, notre forum s’est agrandi et il compte aujourd’hui plus de 40 000 membres. Vos échanges sur Facebook et Twitter sont de plus en plus fréquents et nous font chaud au coeur !

 

#cmprivatejoke

Merci d’être si nombreux à nous suivre, et de nous encourager dans toutes nos folies. Pour 2016, je vous promets encore plus de concours, plus d’échanges, plus de conseils personnalisés et de tout faire pour embellir vos fils d’actualités.

#Joyeusesfêtes #Meilleursvoeux ! »

Camille, community manager et hashtagueuse compulsive.

 


 

« L’année passée a été peu surprenante en terme d’innovation. Nous avons suivi au plus près toutes les annonces. Nous avons décortiqué la grande majorité des appareils du marché et avons même eu entre les mains quelques modèles qui ne débarquerons jamais ici.  Et tous sans exception se sont inscrits dans la continuité de l’année précédente.

 

Attention à ce que vous installez...

 

On pourra, peut-être, compter sur les constructeurs chinois en pleine expansion pour porter des technologies que les gros fabricants sont trop frileux pour adopter. En tout cas nous suivrons ça de près.

Je vous souhaite une année pleine de surprises et de nouveautés !

Grégory, rédacteur du côté obscur.

 


 

Une petite pensée également à tous nos rédacteurs qui nous aident de manière ponctuelle pour les tests d’appareils. Un clin d’oeil tout particulier à Mathieu, notre reporter insomniaque qui a tourné la page Android-MT pour se consacrer à sa vie de jeune papa. Félicitations à lui ! Entre deux changements de couche, il a quand même réussi à nous faire son petit bilan :

« L’année qui s’achève a été difficile pour les constructeurs. HTC, Sony, LG et d’autres ont été victimes du Snapdragon 810 qui a été le flop de l’année. Le secteur de la mobilité arrive à maturité et se crispe, une situation qui se vérifie quand on se remémore le départ de certains hauts dirigeants comme se fut le cas pour HTC et Samsung. Pour ne rien arranger, le marché des tablettes continue son naufrage. Toutefois, tout n’est pas négatif, notamment pour les consommateurs qui ont vu le rapport qualité prix diminuer. Il est désormais possible de conseiller de bons smartphones à moins de 200 euros. Cela, on le doit à la prise de pouvoir des constructeurs chinois qui ont été agressifs sur le marché. L’ascension fulgurante de Huawei qui se glisse dans le top 3 mondial en est la preuve. Une success story qui lui a même valu d’être choisi par Google pour concevoir son smartphone haut de gamme le Nexus 6P. Malgré une première place contestée, Samsung parvient à surprendre là où on ne l’attend plus, avec la Gear S2, le Coréen signe une smartwatch enthousiasmante et sans Android Wear. 2016 sera sans doute une année encore plus difficile et on espère voir des acteurs historiques reprendre le terrain de la compétition. S’ils ne peuvent pas rivaliser avec les constructeurs chinois sur le rapport qualité prix, l’innovation reste leur meilleure arme.« 

Mathieu, blogueur,podcasteur, animateur, reporter, passionné !

 

 

En attendant 2016 et pour profiter un maximum de vos vacances et de vos nouveaux appareils, nous vous proposons un best-of de nos meilleurs tutoriels et sélections d’applications. Vous pourrez (re)découvrir, ainsi les contenus les plus plébiscités en 2015. Joyeuses fêtes !

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Camille Peuvrier