• Rechercher
Accueil ► News ► Jouez désormais à Ingress avec une montre Android Wear!

Jouez désormais à Ingress avec une montre Android Wear!

Le jeu vidéo de Google, Ingress, supporte enfin les montres Android Wear. La fonctionnalité avait été présentée en février mais ce n’est que maintenant qu’elle est activée.

Ingress est un jeu vidéo développé par Google et qui est très novateur dans son approche. En effet, contrairement aux jeux où vous restez devant votre écran chez vous ou dans le métro, Ingress vous demandera de vous déplacer. Du coup, le support des montres Android Wear tombe à pic.

Deux factions, Résistance ou Eclairé, s’affrontent pour le contrôle de portails virtuels qui sont représentés en vrai par des monuments de toutes sortes (statue, bâtiment, fontaine etc). Les portails se font hacker par la faction adverse puis les défenses sont détruites afin de pouvoir en prendre le contrôle. Sur les petits portails, il est possible de le faire seul, mais pour les plus grands il faut carrément réaliser des opérations à plusieurs. C’est le côté jeu massivement multijoueur. Certaines opérations ont même été coordonnées dans plusieurs villes voir même dans des pays différents. Vous pouvez retrouver notre prise en main du jeu.

En plus d’être un jeu très social, Ingress est aussi énergivore. Lors des sorties, il n’est pas rare d’avoir sur soi 2 batteries externes (et on peut toujours compter sur un autre joueur pour en avoir une en rab). Tout ça pour dire que, maintenant, Ingress se met aux montres connectées Android Wear et cela va faire des économies sans compter que cela sera plus facile de jouer au jeu.

La montre Android Wear fait office de radar pour découvrir les portails à proximité

Sur la montre, il sera donc possible de voir les portails à proximité en effectuant un swipe vers le haut. Si vous êtes dans le rayon d’action, vous verrez les détails de celui-ci avec la possibilité de le hacker. Sinon, l’application vous expliquera où il se situe, sur le gif, on peut voir que le plus proche se situe à 45 mètres au Nord. Enfin un swipe vers la gauche permettra de couper l’application.

Si Ingress n’a pas encore été mise à jour sur le Play Store (lien ci-dessous), vous pouvez d’ores et déjà télécharger la nouvelle version sur APK Mirror.

INGRESS

INGRESS
Gratuit

INGRESS

Dans Ingress l’objectif est de capturer et d’entretenir des portails tout en protégeant ces derniers des offensives ennemies. Ingress est un jeu apportant une bonne sensation d’immersion (branchez votre casque sur votre appareil, le son est très important). Une fois l’application téléchargée, il ne vous restera plus qu’à choisir votre camp. Celui des éclairés ou celui des résistants.


Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche