Johnny Hallyday trahi par Instagram ?

Les héritiers Hallyday ne l’avaient pas vu venir. Le compte Instagram du chanteur pourrait bien bouleverser le procès.

Vous avez probablement suivi l’affaire. Depuis la mort de Johnny Hallyday, sa famille se déchire autour de son héritage. Classique. Pour résumer, le chanteur a décidé sur son testament de tout léguer à sa femme Laeticia et ses deux filles adoptées, Jade et Joy. Ses enfants naturels, David Hallyday et Laura Smet, n’auront rien. On passe tout le côté drama pour se diriger vers l’aspect juridique de la question.

Comprenez-vous, la rock star avait pour habitude de vivre à Los Angeles, mais également en France. Or, déterminer quelle est sa véritable résidence habituelle est crucial. Selon la réponse, soit les tribunaux français, soit les tribunaux américains seront compétents pour juger ces litiges de succession. Et visiblement, les juges de Nanterre ont pris leur décision.

Instagram, élément à charge

La France est retenue comme résidence de l’artiste. Qu’est-ce qui a motivé ce choix ? Le compte Instagram de Johnny Hallyday. Oui, oui, vous avez bien lu. C’est un peu l’arroseur arrosé en vérité, car Leaticia Hallyday utilisait les posts publiés sur le réseau social pour prouver l’attachement et la fascination du chanteur pour les Etats-Unis, et qu’au fond il était vachement plus américain que français non ? Malheureusement, un petit détail va chambouler cette défense : la géolocalisation des comptes.

David et Laura Smet
Avec cette nouvelle preuve, David et Laura pourraient sortir gagnants de ce procès.

David Hallyday a fourni un « tableau de géolocalisation » pour prouver aux juges que son père habitait plus souvent en France qu’aux USA : 151 jours passés dans l’Hexagone en 2015, 168 jours en 2016, de avril à décembre en 2017. Une preuve qualifiée comme irréfutable par la justice.

Comment ne pas perdre son héritage ?

Si vous aussi, vous ne voulez pas perdre l’héritage de votre défunt père/mari riche à millions à cause d’Instagram, voici la marche à suivre. Sur Android, il est possible de désactiver la géolocalisation. Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone, et décochez la fonction « Position« , « Emplacement » ou « Localisation« . À vous le magot maintenant !