Jeux vidéo : les projets des étudiants d’ISART Digital sont disponibles en téléchargement gratuit

Et si vous découvriez les futurs grands auteurs de jeux vidéo en téléchargeant leurs créations de fin d’études ? Neuf jeux à tester sans attendre.

Depuis 2016, les projets de fin d’études des étudiants de l’école ISART Digital sont disponibles gratuitement sur la plateforme de jeux indé itch.io. Cette année ce sont neuf jeux qui sont sortis des cerveaux des étudiants et qui vous attendent sur la plateforme. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec cette école, ISART Digital est une école internationale proposant des formations diplômantes préparant aux métiers du jeu vidéo et de l’animation 3D-FX.

Tous les jeux des étudiants sont dispos en téléchargement gratuitement par ici pour votre ordinateur ou mobile : https://isart-digital.itch.io

Chaque année l’école organise une compétition avec remise de prix, baptisée Video Game Jury (exceptionnellement tenue en ligne cette année avec la crise sanitaire en cours). Dans le jury on retrouve des équipes de chez Ubisoft, Dotemu et The Game Design Studio.

Cette année, c’est le jeu vidéo Symphonia qui a reçu le Grand Prix du Jury de la main de Cédric Humeau, Art Director chez UBISOFT et Président du Jury Pro 2020.

Symphonia est un jeu de plateforme développé sur Nintendo Switch dans lequel le joueur incarne un violoniste. Son univers poétique et sa direction artistique entièrement réalisée à la main ont convaincu à l’unanimité les membres du jury.

Pour la première fois cette année, un projet a été développé pour PS4 avec le jeu vidéo Kahiora mais il est parfaitement jouable sur PC.

Une tendance s’est dégagée dans les créations étudiantes : celle du voyage et de l’exploration. Cinq parmi les neufs projets comportaient ces éléments. Avec par exemple Raf & Lemy: The Curse of Sakham I, un jeu de plateforme coopératif asymétrique et original prenant place dans un univers de piraterie.

Autre exemple : Red Sails. Il s’agit d’un jeu d’exploration contemplatif aux allures de Journey prenant place dans un désert de sables mouvants. Le joueur contrôle un voilier pouvant évoluer sur le sable et devra venir en aide aux personnes naufragées tout en découvrant les mystères de cet environnement atypique aux paysages majestueux.

Le jeu a fait sensation cette année durant le PC Gaming Show où il a vu sa bande-annonce diffusée durant la conférence. Il n’est cependant pas dispo en téléchargement.

Découvrez tous les projets étudiants de l’école depuis 2016 en détails par ici : https://isart-digital.itch.io/

https://www.android-mt.com/jeux/rubix-un-casse-tete-dun-genre-nouveau/104321/