Android Jeux News

Diablo Immortal : une exclusivité mobile qui a du mal à passer…

diablo jeu android
Il y a des pilules qui ont du mal à passer. C’est un peu le cas de la décision étrange de la société Blizzard qui a décidé de faire un nouveau jeu basé sur la franchise Diablo. Or ce jeu chéri par tant de joueurs va devenir une exclusivité sur mobile Android et iOS.

Une véritable insulte pour toute une communauté. Précisons que nous n’avons rien contre le jeu sur mobile parfois un peu décrié par les «hardcore gamers». Les smartphones constituent une plate-forme comme une autre et c’est souvent le seul appareil que l’on a sous la main pour passer le temps. Le problème ici c’est qu’il s’agit à l’origine d’un jeu PC et que le dernier épisode de la série remonte à 2012. Chaque nouveau Diablo est attendu de pied ferme par des personnes entre 25 et 45 ans (le premier Diablo est sorti en 1997).

En rendant le jeu exclusif aux mobiles, Blizzard se tire une balle dans le pied, car non seulement les «vieux» n’iront jamais jouer à un Diablo sur mobile, mais les jeunes qui, eux, sont plus ouverts ne connaissent pour la plupart pas la franchise mythique. La déception a été grande puisque les journalistes présents attendaient plutôt une annonce concernant Diablo 4. Même si Blizzard promet une expérience Diablo «à part entière» avec tout ce qui fait le sel de la série (6 classes, boss difficile, etc.), les huées du public et les sourires gênés des responsables ont un peu gâché la fête…

jeu diablo android
Lors de la conférence BlizzCon où le jeu a été annoncé et présenté, ce fan a demandé très sérieusement au producteur s’il s’agissait d’un «poisson d’avril en retard». Il est maintenant le héros de toute la communauté !