Accueil > Les News Android > J’ai testé Footinho, l’application pour organiser des matchs de foot à 5

J’ai testé Footinho, l’application pour organiser des matchs de foot à 5

Par Xavier Lacombe

Si l’organisation de vos matchs de foot à 5 est un casse-tête, Footinho va vous simplifier la vie. Venez découvrir notre tour du propriétaire de l’application.

Si vous avez l’habitude de faire des foot à 5, vous savez déjà à quel point l’organisation d’un match peut être un véritable casse-tête. Ami indisponible, annulation au dernier moment, les motifs pour ne pas être au complet sont nombreux. Footinho va vous simplifier la vie.

 

Concrètement, l’application fonctionne un peu sur le principe d’un doodle. Une fois votre compte créé, deux choix s’offrent à vous : rejoindre un match ou en organiser un.

 

Rejoindre un match

 

Pour rejoindre un match, rien de plus simple, il suffit de se rendre dans l’onglet dédié et de faire une recherche dans la zone géographique qui vous intéresse. Les matchs organisés dans la zone et en manque de joueurs s’offrent à vous. L’organisateur décrit l’événement : conditions de jeu, durée, lieu de rendez-vous. Si besoin, vous pouvez entrer en contact avec les participants pour leur faire part d’une information. Simple et efficace.

 

Organiser un match

 

Vous pouvez également organiser votre match. Pour cela, vous avez le choix entre un match classique ou un match par équipe (vos amis vs une équipe d’inconnus). Une troisième option est également possible dans le cas où vous organisez un match en dehors de Footinho et qu’il vous manque des joueurs.

En fonction de votre géolocalisation, Footinho vous propose ensuite une sélection de terrains gratuits et payants. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’heure, la date de votre match, d’inviter vos amis et de choisir si des inconnus peuvent se joindre à vous ou non.

 

Notre avis

 

Nous aimons beaucoup la simplicité avec laquelle il est possible d’organiser ou de prendre part à des matchs. L’application et le site internet sont bien pensés et très pratiques.

Footinho

GRATUIT

Footinho est l'application attendue par tous les amateurs de foot à 5. Elle permet de participer à un match prévu par d'autres ou d'organiser un match avec ses amis. On aime beaucoup l'application et le site internet bien pensés et facile à utiliser.

Footinho est l'application attendue par tous les amateurs de foot à 5. Elle permet de participer à un match prévu par d'autres ou d'organiser un match avec ses amis. On aime beaucoup l'application et le site internet bien pensés et facile à utiliser.

GRATUIT



Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Xavier Lacombe