• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► iPhone SE 2020 : Apple a réussi son pari et attire toujours plus d’utilisateurs Android

iPhone SE 2020 : Apple a réussi son pari et attire toujours plus d’utilisateurs Android

iphone se 2020
Crédits : Apple

Avec l’iPhone SE 2020, Apple a réussi son pari en proposant un smartphone accessible et puissant, suffisamment séduisant pour attirer les utilisateurs Android.

Au premier semestre 2020, Apple crée la surprise en lançant l’iPhone SE 2020. Un smartphone au design d’un autre temps certes, mais vendu à un prix accessible et doté d’une fiche technique bien supérieure à la plupart des appareils Android. En effet, le milieu de gamme d’Apple embarque une puce A13, déjà présente sur l’iPhone 11.

Disponible actuellement à partir de 489 €, voire moins selon les bons plans, l’iPhone SE 2020 s’impose comme un challenger de taille dans le segment des milieux de gamme, parmi les Huawei, Honor, OnePlus et Samsung. Durant une Keynote en mai 2020, le PDG d’Apple Tim Cook était d’ailleurs persuadé du potentiel de son appareil, certain qu’il serait capable d’intéresser de nombreux utilisateurs Android.

Or, selon un rapport publié ce mardi 21 juillet par la société Couterpoint Research, Apple a réussi son pari avec l’iPhone 2020. Selon le résumé des ventes de smartphones aux États-Unis au second trimestre 2020, l’iPhone SE 2020 s’en est très bien sorti, et ce malgré la crise sanitaire du coronavirus.

À lire également : iOS14 et iPadOS 14 – téléchargez la bêta publique dès maintenant !

Une belle performance malgré le Covid-19

Les volumes d’Apple ont augmenté au cours du trimestre et ont été particulièrement aidés par les volumes d’iPhone SE. Ce n’était pas un lancement typique d’Apple avec une grande fanfare et un événement de lancement au Steve Jobs Theater, qui comprend également une campagne publicitaire télévisée. Cependant, l’appareil a réussi et s’est vendu au-dessus des attentes dans les canaux postpayés et prépayés”, explique Jeff Fieldhack, directeur de recherche chez Counterpoint Research.

Selon les données de la société, il s’avère que 26% des acquéreurs de l’iPhone SE 2020 sont d’anciens propriétaires de smartphones Android. Cette part “de transfuge” est bien plus importante sur l’iPhone SE 2020 que sur n’importe quel autre appareil Apple, ce qui prouve l’attractivité du dernier né d’Apple.

Après avoir fait une percée remarquée dans le segment des milieux de gamme, Apple va maintenant s’attaquer à un marché qu’il connaît bien : le haut et ultra haut de gamme. En septembre 2020, la marque à la pomme va présenter officiellement ses nouveaux iPhone 12 compatibles 5G.

Source : Presse Citron

Bon Plan : l’iPhone SE 2020 à 468 € en livraison rapide


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez