iPhone 13 : une fuite dévoile son design en vidéo

Les rendus visuels du futur iPhone 13 viennent de fuiter. Le site italien Pigtou dévoile quelques images de la version RED du prochain smartphone d’Apple. Les rumeurs concernant son design final semblent se confirmer.

Pigtou, boutique italienne spécialisée dans la vente de coques de protection pour iPhone a dévoilé une vidéo YouTube dans laquelle se dévoile en image l’iPhone 13. Comme nous pouvons le voir dans la vidéo, Apple devrait conserver un design similaire à celui de l’iPhone 12. Les rumeurs faisant état d’un encoche réduite semblent également se confirmer.

Comme vous le savez déjà, la version (Product) Red de l’iPhone n’est différente que par sa couleur. Le châssis de l’appareil reprend en tout point celui des iPhone 12. Apple semble vouloir opérer un changement au niveau du positionnement des capteurs photo arrières. On retrouverait les haut-parleurs stéréo dans le cadre supérieur. Bien que chaque nouvel iPhone soit livré avec un nouveau chipset, celui de l’iPhone 13 devrait être semblable à celui que l’on retrouve déjà sur les iPhone 12, à savoir la puce A14 Bionic

Pas de gros changement niveau design

Pour en revenir au positionnement des capteurs photo, ces derniers seraient positionnés dans la diagonale. Nous n’en savons pas plus sur leur caractéristiques techniques, mais les capteurs utilisés devraient très certainement être les mêmes que ce que l’on retrouve déjà sur les iPhone 12. On aperçoit également le module flash dans le coin supérieur droit ainsi que le microphone antibruit dans le coin inférieur gauche. Cela dit, la grosse nouveauté attendue pour cette année devrait être l’intégration d’une dalle LTPO 120 Hz, qui devrait permettre de profiter de taux de rafraîchissement variables à la série iPhone 13. Comme souvent, Apple critique une innovation présente sur les appareils concurrents, avant de l’adopter l’année suivante. Bien sûr, elle sera considérée comme « une révolution » par tous les fanboys.

La société a déjà implémenté cette fonctionnalité sur certains de ses iPad et l’a baptisée «ProMotion». Elle a d’ailleurs été critiquée à de maintes reprises pour ne pas l’avoir portée à ses iPhone 12. Une nouveauté qui permettrait de gagner en autonomie et qui donnerait aussi la possibilité d’avoir des dalles Always-on pouvant afficher des informations en continu.

L’iPhone 13 devrait être lancé aux alentours des 700 $, même malgré des problèmes de pénurie de composants qui touchent la planète. Avec son nouvel iPhone, Apple devrait atteindre ses objectifs annuels cette année. Pour la date de sortie de l’iPhone 13, on s’attend à une présentation au mois de septembre, avec une commercialisation à partir d’octobre. En attendant, la nouvelle série d’iPad Pro devrait être lancée le 20 avril.

Toujours d’après Pigtou, certains fabricants ont déjà commencé à produire des coques pour la série iPhone 13, y compris pour pour l’iPhone 13 Mini, pour l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max. Une information qui vient renforcer l’hypothèse que les rendus visuels dévoilés par cette nouvelle fuite de l’iPhone 13 pourrait être ceux définitifs.

Source : Pigtou