iPhone 12 : le smartphone vendu entre 649 et 1099 $

Un leaker réputé vient de dévoiler plusieurs informations tarifaires sur l’iPhone 12, le prochain flagship d’Apple. En outre, cette informateur confirme la prise en charge de la 5G et la présence d’un écran OLED sur tous les modèles.

Décidément, il ne restera plus grand chose à savoir sur l’iPhone 12 au moment de sa présentation en septembre 2020. Les fuites concernant le futur flagship vont bon train. En ce vendredi 1er mai, le leaker réputé Jon Prosser dévoile de nouvelles informations sur les prix du prochain smartphone.

« Ces prix m’ont été fournis par les mêmes sources que celles qui ont donné la date de lancement de l’iPhone SE », précise l’informateur sur Twitter. Il faut noter que John Prosser était déjà à l’origine de plusieurs fuites qui se sont avérées exactes, notamment la date de présentation de l’iPhone SE. De fait, on peut accorder un certain crédit à ses renseignements.

À lire également : iOS 13.5 – la reconnaissance faciale désactivée en cas du port de masque

4 modèles à venir

Selon lui, la marque à la pomme compte décliner l’iPhone 12 en quatre modèles distincts : deux versions d’entrée de gamme, et deux versions estampillées Pro. En premier lieu, le constructeur pourrait proposer l’Iphone 12 en deux modèles, un doté d’un écran OLED de 5,4 pouces et l’autre doté d’une dalle de 6,1 pouces. Ces deux itérations prendront en charge la 5G et embarqueront un double capteur photo arrière. Les deux appareils seraient respectivement proposés à 649 dollars (5,4 pouces) et 749 dollars (6,1 pouces). Avec la conversion, on peut pencher pour des prix européens situés entre 800 et 850 €.

Vient ensuite l’iPhone 12 Pro, lui aussi décliné en deux versions. Une première pourrait être dotée d’un écran OLED de 6,1 pouces et serait affichée à 999 $. La seconde embarquerait une dalle OLED de 6,7 pouces et serait proposée à 1099 $. Toutes deux prendraient en charge la 5G, et seraient équipées d’un triple capteur photo arrière. En Europe, les deux smartphones pourraient être vendus entre 1159 et 1259 € selon version.

Pour rappel, la marque à la pomme dévoilera les iPhone 12 lors d’une Keynote fixée en septembre 2020. Apple a d’ores et déjà prévu trois mois de retard pour la commercialisation de l’iPhone 12, en raison de la crise sanitaire actuelle. Certaines variantes pourraient arriver bien plus tard, aux environs des fêtes de fin d’année 2020.

À lire également : StopCovid – Apple refuse d’utiliser le Bluetooth en permanence sur ses appareils

Source : Phonandroid