iOS14 et iPadOS 14 : téléchargez la bêta publique dès maintenant !

Après une première phase de bêta réservée aux développeurs, les bêtas d’iOS 14 et iPadOS 14 s’ouvrent au public. Cette version étonnamment stable offre des fonctionnalités inédites qui valent le détour.

Après une première phase de bêta d’iOS 14 et d’iPadOS 14 à destination des développeurs, Apple ouvre désormais les bêtas publiques. Si l’envie vous en dit, il est donc possible de télécharger cette bêta pour accéder en avant-première à des fonctionnalités inédites. On note par exemple l’intégration des widgets de différentes tailles sur l’écran d’accueil.

La bibliothèque d’applications apporte elle un peu plus de lisibilité en donnant la possibilité à l’utilisateur de regrouper ces icônes d’applications dans un tiroir. Ainsi, plus besoin de multiplier les panneaux d’écran d’accueil. Les notifications d’appels ont également été modifiées. Elles n’occupent plus la totalité de l’écran, mais apparaissent désormais discrètement en bas de l’écran.

À lire également : Coronavirus – Apple prévoit trois mois de retard pour l’iPhone 12

App Clips, l’excellente trouvaille

L’une des fonctionnalités les plus utiles d’IOS 14 reste néanmoins l’App Clips. Cette fonction permet d’utiliser les services d’une appli sans avoir à la télécharger dans son intégralité. Le smartphone se charge donc de télécharger seulement les éléments nécessaires à l’utilisation de l’appli, puis les efface dans la foulée quand vous avez fini.

Prenons l’exemple d’une commande chez Delivroo ou Just Eat. Au lieu de télécharger l’intégralité de l’application, App Clips va vous permettre d’installer uniquement le menu d’un restaurant précis et le système de paiement. En d’autres termes, App Clips vous permet de profiter de l’essentiel d’une appli, sans les contraintes (occupation de l’espace de stockage, attributions des autorisations, etc.).

Du côté de l’iPad, on retrouvera un nouvel outil de recherche, similaire à la fonction Spotlight sur Mac. Ensuite, Scribble offre la conversion automatique des notes manuscrites et prend en charge la reconnaissance des formes. En outre, une barre d’outils a été ajoutée sur les applications Apple Photos, Notes et Music.

À lire également : TikTok bientôt banni aux États-Unis ?

app clips iphone ios14
Crédits : Apple
L’App Clips en action

À lire également : Twitter bientôt payant via un système d’abonnement ?

Comment télécharger la bêta publique d’iOS14 et d’iPadOS14

Avant toute chose, il faut vous rappeler qu’il s’agit d’une bêta. De fait, des bugs et des dysfonctionnements peuvent venir entacher votre expérience. Il est plus que conseillé de procéder à une sauvegarde de votre iPhone sous iOS 13, en cas de besoin. Ceci fait, il faudra se rendre sur le site Programme de logiciels bêta d’Apple.

  • Connectez-vous avec vos identifiants Apple et inscrivez-vous à la bêta
  • Rendez-vous ensuite sur votre appareil dans l’application Paramètres
  • Sélectionnez la version bêta et installez-la
  • Redémarrez votre appareil
  • Direction Paramètres < Mise à jour logicielle et patientez le temps de l’installation

Source : Journal du geek

https://www.zonespirates.com/actu/macos-apple-continue-dignorer-une-faille-de-securite-critique-revelee-lannee-derniere/697/