• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► iOS 13.3 : Apple pourrait déployer la nouvelle version de son OS le 11 décembre

iOS 13.3 : Apple pourrait déployer la nouvelle version de son OS le 11 décembre

iphone et ipad sur fond coloré

Selon le site américain 9To5Mac, la version 13.3 d’iOS pourrait être déployée dès le 11 décembre et apportera son lot de nouveautés appréciables.

Qu’est-ce qui nous fait dire qu’Apple déploiera la version 13.3 d’iOS la semaine prochaine ? Voyez vous, l’opérateur téléphonique vietnamien Viettel lance le 13 décembre son service de eSim, les nouvelles cartes Sim virtuelles. Dans un communiqué, Viettel explique à ses utilisateurs qu’il est impératif de migrer sur iOS 13.3 à cette date pour pouvoir profiter de l’eSim. Il y a donc fort à parier qu’Apple lance iOS 13.3 avant le vendredi 13 décembre.

D’ordinaire, la marque à la pomme a pour habitude de déployer ses mises à jour OS les mardi et mercredi. De fait, iOS 13.3 pourrait arriver le 11 décembre, aujourd’hui donc. Cette MAJ devrait apporter quelques améliorations mineures avant la grande révolution que sera iOS 14. Au rang des nouveautés, iOS 13.3 compte améliorer le contrôle parental Communication Limits et plus précisément l’une de ses fonctionnalités : Temps d’écran (Screen Time).

Les parents pourront désormais déterminer avec qui l’enfant a le droit de communiquer, que ce soit par appel ou par texto, et combien de temps la communication peut durer. Il sera également possible de fixer des priorités d’appels. Par exemple, passé 21h seuls les appels venant de la famille proche seront autorisés. Les utilisateurs pourront également désactiver les Memoji Stickers, ces émojis nouvelle formule qui ressemblent à des avatars. Si vous ne leur trouvez aucune utilité, ou si vous voulez retourner aux émojis standards, une option sera désormais là pour ça. Par ailleurs, le navigateur Safari prendra en charge les clés de sécurité FIDO2 sur Lighting, USB et NFC.

Enfin, Apple aurait réglé des problèmes de stabilité concernant le multitâche. Ces bugs ont été largement partagés sur la toile, le constructeur a dû faire son possible pour régler le problème avec cette MAJ 13.3. Pour pouvoir télécharger et installer iOS 13.3, il faudra se rendre le 11 décembre dans les réglages de votre iPhone, puis dans Général et Mise à jour logicielle.

Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez