Installer Android 5.0 Lollipop sur le Samsung Galaxy S3 Mini c’est possible !

La communauté Android est capable de réaliser de grandes choses. Une nouvelle preuve avec le portage d’Android 5.0 Lollipop sur un appareil abandonné par son constructeur, le Galaxy S3 Mini de Samsung.

Si Samsung ne mettra pas à jour son Galaxy S3 Mini vers Android 5.0 Lollipop, n’abandonnez pas, avec un peu de persévérance vous pourrez y arriver. Vous êtes au bon endroit !

Le Galaxy S3 Mini a été un véritable succès pour le constructeur coréen. Un appareil certes limité, mais compact et abordable. Il est d’ailleurs toujours en vente aux alentours de 130 euros.

Si vous souhaitez donc dépoussiérer votre appareil et bénéficier des toutes dernières fonctionnalités de l’OS Android, vous devrez rooter votre appareil. Une fois cette opération effectuée, vous pourrez profiter du travail réalisé par la communauté et installer Lollipop sur votre machine. Pour suivre le protocole c’est su le forum Android-MT :

>> Comment installer Android 5.0 Lollipop sur le Samsung Galaxy S3 mini

Si vous avez des questions ou des problèmes lors de cette installation, n’hésitez pas à laisser un message aux modérateurs du forum. N’oubliez pas que cette procédure n’est pas sans risque et qu’il est impératif respecter les étapes à la lettre.