• Rechercher
Accueil ► News ► Instagram : plus de 400 millions d’utilisateurs se connectent tous les mois

Instagram : plus de 400 millions d’utilisateurs se connectent tous les mois

12Instagramimageune
12Instagramimageune

Instagram vient de dépasser les 400 millions d’utilisateurs actifs par mois ! L’occasion pour la firme, rachetée par Facebook, de donner plus détails et de statistiques.

Instagram annonce aujourd’hui que la plateforme compte désormais plus de 400 millions d’utilisateurs actifs par mois. La croissance a été rapide et forte puisqu’il n’y avait “que” 300 millions d’utilisateurs il y a neuf mois.

 

Instagram qui appartient à Facebook a de si bons résultats grâce à sa communauté en dehors des Etats-Unis. En effet, plus de 75 % des utilisateurs sont en dehors du pays de l’oncle Sam. Comme quoi, les filtres sur les photos et le format carré ont le vent en poupe ! Heureusement, Instagram évolue et il est possible d’avoir des photos en format paysage et des nouveaux filtres tous les 3 mois.

 

Les publicités sur Instagram ont la mention "sponsorisé" à côté du nom du compte.

 

Dans la dernière mise à jour, Instagram annonçait aussi l’ouverture de la publicité pour toutes les entreprises qu’importe leur taille. De plus, le format vidéo (pour la pub) est passé de 15 secondes à 30 alors que les utilisateurs sont toujours bloqués à 15.

 

Des chiffres affolants !

Pour résumer, Instagram c’est désormais plus de 400 millions d’utilisateurs actifs par mois (contre 300 millions en janvier 2015), plus de 75% de la communauté qui se trouve à l’extérieur des Etats-Unis (contre 70 % précédemment), plus de 40 milliards de photos partagées à ce jour (contre 30 milliards précédemment), 3,5 milliards de likes par jour (contre 2.5 milliards précédemment), et plus de 80 millions de photos sont partagées chaque jour (contre 70 millions précédemment). 

 

Maintenant, le réseau social a dépassé Twitter et Pinterest en nombre d’utilisateurs. La prochaine étape serait d’être au niveau de Facebook…

INSTAGRAM

INSTAGRAM
Gratuit

INSTAGRAM

Instagram est une des applications de partage et de retouche photo les plus utilisées. Son attrait réside dans la possibilité de prendre des photos avant d’appliquer un filtre artistique parmi les dizaines disponibles. Bien sûr, c’est la dimension communautaire de l’appli qui a séduit : chaque photo que vous prenez peut être postée en ligne sur Facebook et sur Twitter.


Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche