Applis News

Instagram : l’activité des comptes suivis supprimée

Vous ne pourrez plus stalker ce que font vos amis toute la journée. Dommage.

La seule fonctionnalité digne d’intérêt d’Instagram va disparaître… Tristesse. Oui, mesdames et messieurs, il ne sera bientôt plus possible d’espionner sans vergogne vos amis et contacts. L’activité des comptes suivis va être supprimée sous peu du réseau social.

Notre vie privée souffle un peu

Petit rappel pour les néophytes d’Instagram. En cliquant sur l’icône Coeur, vous pouviez accéder à deux fils d’actualité différents :

  • Abonné(e)
  • Vous

En gros, le premier vous permet de voir les likes et publications des comptes que vous suivez. Le deuxième est tout simplement consacré à votre compte. Pourquoi supprimer l’activité des comptes suivis ? Il est vrai que cette fonctionnalité flirtait légèrement avec le voyeurisme (comme tous les réseaux sociaux non… ?). On ne veut pas forcément que tous nos contacts sachent que nous sommes allés à tels ou tels endroits, que nous aimons tels artistes, et que nous adorons les soirées où l’on ouvre des contenants alimentaires en plastique (tous ces efforts pour ne pas dire le nom d’une marque c’est terrible…).

Trêves de balivernes, la décision d’Instagram est néanmoins à saluer. Le réseau social essaie tant bien que mal de renforcer la confiance de ses utilisateurs, en considérant un peu plus leur vie privée.