• Rechercher
Accueil ► News ► Réseaux Sociaux ► Instagram Direct intègre la fonction Talkie-walkie

Instagram Direct intègre la fonction Talkie-walkie

instagram talkie walkie

Il sera désormais possible d’envoyer des messages vocaux sur Instagram Direct, la messagerie d’Instagram. Cette nouvelle fonctionnalité – nommée Talkie-walkie – n’est pas inédite. On retrouve déjà une fonction de ce genre sur d’autres applications appartenant à Facebook.

Le mode d’emploi de Talkie-walkie est assez simple. Pour envoyer un message vocal, il suffit de maintenir son doigt sur l’icône du microphone et de parler en même temps. Le message vocal est envoyé automatiquement à partir du moment où l’on n’appuie plus sur le microphone. Précisons que la durée d’un message ne dépasse pas la minute. L’envoi du message vocal est certes automatique, mais il sera aussi possible de supprimer un enregistrement que l’on ne souhaite pas envoyer. Pour ce faire, il suffira de glisser l’enregistrement sur l’icône de corbeille.

La fonction Talkie-walkie va surtout permettre d’animer les discussions sur Instagram Direct. Mais il ne faut pas réduire la fonctionnalité à son aspect ludique. Celle-ci est également très pratique. Quand on n’a pas envie de taper ses messages, on pourra se servir de talkie-walkie pour poursuivre la discussion.

Les messages vocaux sur les applications de réseautage social sont devenus très populaires au cours de ces derniers mois – notamment auprès des jeunes. Depuis un bon moment déjà, Facebook a déployé la fonction sur ses applications de messagerie, à savoir Messenger et WhatsApp. Aujourd’hui, c’est Instagram qui obtient sa version.

Par ailleurs, Instagram est une application initialement conçue pour partager des photos retouchées via différents filtres. Depuis son acquisition par Facebook, le service a connu d’importants changements. Ces derniers semblent parfois l’éloigner de son but initial. Instagram ressemble de plus en plus à une véritable application de messagerie. L’application de partage de photos retouchées devrait prochainement intégrer l’outil Portal. Ce dernier permettrait d’effectuer des visioconférences sur Instagram.

Pour en revenir à Talkie-walkie, la fonctionnalité est disponible sur iOS et Android.


Auteur
Zomalala Andrin
Tous les articles
Auteur Zomalala Andrin