• Rechercher
Accueil ► News ► Insolite : le HTC HD2 adopte le système d’exploitation du Nokia X

Insolite : le HTC HD2 adopte le système d’exploitation du Nokia X

Le HTC HD2 ou HTC Leo est un appareil datant de l’année 2009. En presque cinq années, il a connu de nombreux portages dont Windows Phone 7 et 8, Android, Windows RT et même Firefox OS. Comme si ce n’était pas assez, c’est au tour du système du Nokia de faire son entrée sur le HD2 grâce à une bidouille maison.

Le site xda-developers est connu et reconnu pour ses exploits dans le domaine du mobile. La plupart des smartphones et tablettes du marché sont souvent disséqués et délivrent leurs pleins potentiels grâce à la communauté du site. Le HTC HD2 ne déroge pas à la règle. Avec son processeur Snapdragon cadencé à 1 GHz et ses 448 Mo de RAM, il est capable de lancer l’OS embarqué dans le nouveau Nokia X.

HTC HD2
Souvenirs, souvenirs...

Toutefois, ne vous précipitez pas, seuls l’affichage et le son fonctionnent. Le portage a été réalisé pour le beau geste. Une compatibilité totale n’est pas prévue. Toutefois, si vous êtes là, c’est que le Nokia X doit vous intéresser. Nous vous conseillons donc de consulter notre prise en main de l’appareil. Elle a été réalisée en direct du MWC de Barcelone.

Source


Auteur
Kevin Gavant
Tous les articles
Auteur Kevin Gavant