• Rechercher
Accueil ► News ► Android ► Présentation du Infinity Flex Display de Samsung

Présentation du Infinity Flex Display de Samsung

Samsung Infinity flex display

Lors de sa Samsung Developer Conference, la société coréenne a enfin dévoilé son fameux smartphone à écran pliable, le Infinity Flex Display…

Lors de sa Samsung Developer Conference, la société coréenne a enfin dévoilé son fameux smartphone à écran pliable, le Infinity Flex Display. Il s’agit en fait d’un appareil à 2 écrans : le Cover Display qui fait office d’écran principal lorsque l’appareil est plié en deux (4,58 pouces, 1960×840 pixels) et le Main Display de 7,3 pouces (1536×2152) qui, comme promis, se replie sur lui même sans charnière et sans artifice. Le design, sobre, n’est pas définitif et le nom officiel de l’appareil n’a pas été dévoilé (Galaxy F ?). Il n’existe même pas de visuel officiel et les seules images que nous avons sont celles prises au téléobjectif lors de la conférence.

Il semblerait pourtant que Samsung est confiant sur une commercialisation en 2019. On a aussi appris que Google travaille en étroite collaboration avec Samsung pour mettre en place une interface adaptée à ce système de double écran. On parle de la fonction «Multi Active Window» qui permettrait d’afficher plusieurs applis sur le grand écran à la manière des OS que l’on trouve sur ordinateur. Parallèlement, Samsung a aussi parlé de One UI, une surcouche Android qui serait compatible avec les écrans pliables, mais qui sera quand même déployée à l’avenir sur les appareils déjà commercialisés comme le S9 ou le Note 9.

android flex display
Google a pensé à la prochaine évolution des smartphones. L’écran pliable : gadget débile ou véritable révolution ?

Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul