IKEA : après le meuble en kit, le meuble à recharge sans fil

Annoncé lors du MWC 2015, IKEA commence tout juste à vendre son mobilier qui intègre un chargeur sans fil. Un moyen de démocratiser cette technologie encore peu utilisée.

Les smartphones et tablettes qui intègrent la recharge sans fil ne sont pour l’instant pas légion (moins d’une centaine). On retrouve pourtant le Samsung Galaxy S6, le HTC One M9, et d’autres appareils grâce à des coques ou des accessoires.

IKEA prend de l’avance et propose ainsi une gamme de mobiliers avec l’intégration d’un chargeur sans fil. Ainsi, l’entreprise suédoise propose des chargeurs, des modules à intégrer dans des meubles, et des lampes et une table de chevet. Le fil disparait peu à peu.

Le chargeur s'intègre de manière discrète dans le meuble

La technologie utilisée par IKEA pour ses meubles est Qi. C’est la technologie de recharge sans fil la plus utilisée. Elle se retrouve dans les bars et maintenant dans les hôtels. Avec un poids lourd comme IKEA, il est évident que la technologie va se démocratiser, être intégrée dans les prochains smartphones et que d’autres créateurs de meubles suivront l’entreprise suédoise.

Toute la gamme de meubles à recharge sans fil est à retrouver sur leur site.

La gamme complète de chargeurs sans fil d'IKEA