• Rechercher
Accueil ► News ► IFTTT vous aide désormais à économiser votre batterie

IFTTT vous aide désormais à économiser votre batterie

De nouvelles manières d’utiliser IFTTT arrivent sur l’application “If for Android”. Au programme, il est désormais possible de mieux gérer sa batterie.

IFTTT (pour If This Then That) est une application qui permet de réaliser des choses en fonction de différents événements. Par exemple, si vous faites une photo via Instagram, l’application peut l’envoyer sur votre Google Drive afin de la sauvegarder. Nous avons plusieurs tutoriels à ce sujet sur le site.

IFTTT propose dans sa dernière version des nouveaux déclencheurs. Ainsi, si votre batterie descend en dessous d’un certain seuil, vous pourrez couper automatiquement le WiFi ou le Bluetooth, ou recevoir une notification sur votre montre Android Wear ou votre smartphone. Certes, les constructeurs se sont mis à proposer ce genre de chose avec aussi des utilitaires pour réduire encore plus l’usage de la batterie (voir sur notre forum, le sujet dédié à Android 5.0 Lollipop et son mode d’économie d’énergie). Mais on peut faire des choses plus sympas avec IFTTT, à l’image de cette recette qui joue “Stay with me” sur votre smartphone lorsque la batterie descend trop bas.

Les recettes populaires pour améliorer l'autonomie sur le site IFTTT

La force de IFTTT est de pouvoir se connecter à peu près à tout. Ainsi, lorsque vous chargez votre smartphone, vous n’avez plus à penser à le remettre en sonnerie. Une autre recette intéressante est celle qui va enregistrer des informations sur votre conso énergétique dans Google Drive quand votre batterie est basse. C’est une manière intéressante de connaitre ses habitudes et de prévoir en conséquence afin d’améliorer son usage.

Bien évidemment, en plus des recettes déjà créées, vous pouvez faire les vôtres et les partager (ou non) avec le reste des utilisateurs. Il faudra télécharger la nouvelle version de If for Android sur le Play Store et ensuite à vous de naviguer dans les recettes Android Battery pour ajouter celles qui vous plaisent. Il existe d’autres filtres pour Android selon que vous désirez utiliser la localisation, les notifications, les appels, les photos, ou les SMS.

IF BY IFTTT

IF BY IFTTT
Gratuit

IF BY IFTTT

Bien connu des utilisateurs de PC, le service IFTTT existe aussi en version pour terminaux mobiles Android. Le principe reste le même. Vous avez ici la possibilité de générer des actions automatiques reliant deux applications. Par exemple, vous pouvez sauvegarder automatiquement les photos que vous recevez par SMS, couper votre forfait lorsque vous arrivez au bureau, uploader les photos Facebook o…

Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche