IFTTT devient IF et lance l’application « Do Button »

IFTTT (If This Then That) change le nom de son application pour devenir IF et en proposer une nouvelle : « Do Button ».

IFTTT évolue et pour cela, il doit changer le nom de son application. Le changement de nom en IF est lié à l’arrivée de « Do Button ».

IFTTT (« If this then that » ou « si ça alors faire ça ») permet grâce à Do de ne plus avoir besoin de condition au préalable pour réaliser des actions. « Do Button », c’est finalement la chose qui manquait à IFTTT pour être complet. Do Button nous permettra de lancer des actions en appuyant sur un simple bouton. Par exemple, en appuyant sur le bouton Do vous pourrez allumer vos ampoules Hue, simuler un appel, envoyer votre localisation à vos proches, la limite reste votre imagination.

Sur le site de IFTTT il est déjà possible de réaliser ses propres scénarios avec Do. Trois applications ont été lancées sur Android (Do Camera, Do Button, Do Note) avec chacune leur spécificités. Do Camera vous permettra d’envoyer vos photos où vous voulez, tandis que Do Button est le plus généraliste et proposera de faire absolument tout ce que vous voulez. Enfin, Do Note vous permettra de prendre des notes et de les envoyer vers Evernote, d’autres espaces de stockage ou par mail.