iFixit lance une section dédié à Android

Aie ! Votre smartphone est tombé et s’est cassé. Si vous voulez le réparer tout seul, le site iFixit vient justement d’ouvrir une section dédiée à Android.

A la base, iFixit est un spécialiste de l’univers de la Pomme. On y retrouve des centaines de tutoriels pour rajouter de la RAM à son ordinateur ou changer le disque dur. C’est aussi le même site Internet qui pratique des autopsies sur les nouveaux appareils pour en dévoiler les secrets. Aujourd’hui, ils lancent une section dédiée à Android.

Dans cette nouvelle section, on retrouve des centaines de tutoriels (252 actuellement) pour réparer des smartphones, tablettes, et même des objets connectés comme les montres Android Wear.

Si chaque guide est très bien expliqué, cela nécessite d’avoir le matériel correspondant pour effectuer la réparation. Cela tombe bien, iFixit propose via sa boutique certaines pièces, mais parfois, il faudra partir chez d’autres marchands.

Vous pouvez aussi participer à iFixit en proposant vos tutoriels ou alors en donnant vos vieux appareils pour qu’ils soient décortiqués.