iFixit démonte la LG Watch Urbane

iFixit, toujours là pour démonter tous les produits et livrer les secrets cachés dans les entrailles de ces derniers, s’attarde aujourd’hui sur la LG Watch Urbane.

iFixit s’amuse à démonter et disséquer tous les nouveaux appareils qui sortent dans le commerce. L’objectif ? Découvrir leurs secrets ou tout simplement savoir s’il est possible de les réparer facilement.

Voici la fiche technique de la LG Watch Urbane pour commencer :

[table width= »100% » colwidth= »10|150″ colalign= »left|left »]

Fiche technique de la LG Watch Urbane[attr style= »color:white; background-color:#60b7cd; « ]

Taille écran, 1.3 pouces

Écran: P-OLED

Définition,320 x 320 pixels

Processeur: Qualcomm Snapdragon 400 à 1.2 GHz

Mémoire,4 Go

RAM: 512 Mo

Connectivité, Bluetooth 4.1

Batterie: 410 mAh

Prix, 349 €

[/table]

La LG Watch Urbane offre finalement la même batterie que sur la LG Watch R ainsi que le même écran. À titre de comparaison, les autres montres comme la Moto 360 ont une batterie de 300 mAh. La montre est certifiée IP67, ce qui lui permet de rester dans l’eau pendant 30 minutes. Cependant en l’ouvrant, à moins de changer les adhésifs, vous perdrez son côté tout terrain. On se rend compte du travail des ingénieurs quand on voit la miniaturisation des éléments et l’assemblage qui tend à se rapprocher de l’horlogerie classique.

Même si vous ne risquez pas de devoir faire réparer votre LG Watch Urbane, elle a obtenu la note de 7/10. Vous pouvez vous rendre sur le site de iFixit pour découvrir en détail la dissection.

Le démontage de la LG Watch Urbane par iFixit