IFA Lenovo Moto : le Moto Z Play débarque, avec un nouveau mod !Android MT
Accueil > Les News Android > IFA Lenovo Moto : le Moto Z Play débarque, avec un nouveau mod !

IFA Lenovo Moto : le Moto Z Play débarque, avec un nouveau mod !

Par Kevin Dachez

En plus d’un nouveau mod, Lenovo Moto présente le Moto Z Play, une variante du Moto Z, lui aussi compatible avec les fameux Moto Mods !

Déjà positionné sur le haut de gamme avec le Moto Z et Z Force, il manquait à Lenovo un appareil moins ambitieux, pour disposer d’une offre complète. C’est désormais chose faite, avec le Moto Z Play, sorte de croisement entre le Moto G et le Moto Z.

Un nouveau terminal qui fait la part belle à l’autonomie, et qui se place comme un compromis idéal entre puissance, ergonomie et fonctionnalité.

Évidemment, la fiche technique de ce Moto Z Play est moins impressionnante, que celles de ses aînés premium, mais elle n’en demeure pas moins intéressante.

 

Le Moto Z est un sérieux concurrent au Honor 8.

 

On retrouve en guise d’écran une dalle de 5,5 pouces en définition Full HD, pour une résolution de 403 pixels par pouces. On est très loin de du WQHD (2560 x 1440 px) présent sur le Z.

Sous le capot, Qualcomm est toujours aux affaires et équipe ce Moto Z Play d’une puce Snapdragon 625 octuple coeur, cadencée à 2.0 GHz. Le tout est soutenu par 3 Go de RAM.

L’utilisateur pourra profiter d’une capacité de stockage de 32 Go, extensible via une carte MicroSD, jusqu’à 128 Go.

C’est une surprise, l’appareil photo gagne en pixels chez le Moto Z Play, avec un capteur principal à 16 mégapixels (contre 13 Mpx chez le Moto Z). La caméra selfie demeure quant à elle à 5 mégapixels.

Comme dit précédemment, la batterie est l’argument majeur de ce téléphone. On passe donc d’une Li-Ion 2600 mAh sur le Z à une Li-Ion de 3510 mAh sur le Moto Z Play. Une composante qui devrait assurer plusieurs jours d’autonomie à l’appareil.

On apprécie le retour du port Jack, disparu sur le Moto Z, faute de place.

Au rayon des connectivités, on retrouve à peu de chose près la même offre : connexion Wi-Fi, Bluetooth 4.0, 4G LTE, port nano SIM, capteur d’empreintes, et port USB Type-C.

Enfin, ce Moto Z Play est évidemment compatible avec tous les modules de la marque.

 

L’autre annonce importante de Lenovo, c’est bien ce nouveau mod, à destination de la gamme Moto Z : le Moto Mod Hasselblad True Zoom.

 

Le mod dédié à la photo s'ajoute aux mods batterie, haut-parleur et projecteur déjà présent pour le Moto Z.

 

Cet accessoire, réalisé en partenariat avec la célèbre marque Hasselblad, se clipse comme tous les autres mods à l’arrière. Une fois fixé, vous pouvez profiter d’un flash au xénon, parfait pour des clichés en basse luminosité, d’un zoom optique 10x et numérique 4x, et de la capture en format RAW, entre autres.

 

Le Moto Z Play et le Moto Mod Hassenblad True Zoom seront disponibles à la mi-septembre, pour des prix fixés à respectivement 499 € et 299 €.

 

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Kevin Dachez