• Rechercher
Accueil ► News ► IFA 2014 : Prise en main de la Sony Smartwatch 3

IFA 2014 : Prise en main de la Sony Smartwatch 3

Troisième version de la smartwatch de Sony ! La bien nommée Sony Smartwatch 3 (logique) fait entrer le constructeur japonais dans le monde d’Anroid Wear.

Les montres connectées, vous n’y échapperez pas. Après la ZenWatch d’Asus et la Galaxy Gear S de Samsung, voici la Sony Smartwatch 3 de Sony. Après avoir annoncé ne pas vouloir se lancer dans l’aventure d’Android Wear dans l’immédiat, il semble que le fabriquant a revu sa stratégie. C’est donc à l’IFA 2014 que nous découvrons le premier produit de la firme sous l’OS des objets connectés de Google.

[youtube id=”Kn4xt8a-B8Q”]

Sony Smartwatch 3 : nos impressions

Sony Smartwatch 3
La Sony Smartwatch 3 côte à côte avec la LG G Watch. Malheureusement elle ne se démarque pas par son design, dommage !

Connu pour proposer des appareils design, le fabriquant ne s’est clairement pas distingué sur ce point. La Sony Smartwatch 3 ressemble à la LG G Watch, et on regrette dans les deux cas un design trop générique, à l’heure où le format rond semble le plus plébiscité. Google ne permet pas pour le moment de personnaliser l’interface d’Android Wear et les constructeurs n’ont d’autres choix que de se démarquer par le “form factor” et l’ajout de fonctions matérielles et applicatives. Sony équipe donc cette smartwatch 3 d’un altimètre et des fonctions déjà disponible sur le smartband. On y retrouve le loglife, chère à Sony, qui propose à l’utilisateur de marquer ses moments de vie, par exemple en enregistrant un message vocal daté et géolocalisé. Est-ce que ces seuls arguments suffiront ? À vous de nous le dire dans les commentaires.


Auteur
Mathieu Dos Santos

Fan de mobilité et de notre petit Android, j'aime vous faire partager les news, tests et débats. Mon but susciter l'échange.

Retrouvez-moi sur Twitter @mathdossantos

Excellente lecture en notre compagnie sur AndroidMT !

Tous les articles
Auteur Mathieu Dos Santos