• Rechercher
Accueil ► News ► IFA 2014 : Présentation des ampoules connectées AwoX

IFA 2014 : Présentation des ampoules connectées AwoX

À l’IFA, il n’y a pas que des smartphones et des tablettes. C’est aussi un salon de la domotique. Nous profitons de la présence d’AwoX pour vous présenter des ampoules connectées sonores et odorantes à contrôler avec son appareil mobile.

Sortons un peu du monde des smartphones et tablettes (quoique), et faisons un détour par les objets connectés. Les bracelets et les montres, vous connaissez sûrement, mais les ampoules, c’est déjà plus étonnant. Sylvain Maille, directeur d’ingénierie chez AwoX, nous présente la gamme, disponible entre 29 et 199 euros suivant les modèles.

AwoX : Les ampoules sonores StriimLIGHT

Associer la musique et la lumière, c’est en substance le principe des ampoules StriimLIGHT. Couplées à une application dédiée, elles jouent vos fichiers musicaux tout en éclairant la pièce. Présentation.

[youtube id=”5c1_s52Hesc” mode=”normal” align=”center”]

AwoX : l’ampoule à diffuseur d’odeur AromaLIGHT

Imaginez une fusion entre votre ampoule d’éclairage et votre diffuseur d’odeur. Voilà l’AromaLIGHT. L’intérêt est de pouvoir programmer la diffusion d’odeur en fonction du moment de la journée ou à des horaires précis.

[youtube id=”NL26MSdnt08″ mode=”normal” align=”center”]

AwoX : CameraLIGHT, l’ampoule qui surveille votre maison

Disponible en novembre à 199 euros, la CameraLIGHT possède tout ce qu’il faut pour surveiller une pièce : caméra, micro, mode nuit… Le tout pouvant bien sûr se piloter à distance via votre smartphone ou tablette.

[youtube id=”HQ7yUq1yh1o” mode=”normal” align=”center”]

Auteur
Thomas Povéda
Tous les articles
Auteur Thomas Povéda