• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Huawei Y7 : on sait déjà tout de ce «low cost» !

Huawei Y7 : on sait déjà tout de ce «low cost» !

huawei y7

Huawei semble suivre la voie de Xiaomi en proposant diverses déclinaisons de ses appareils à n’en plus finir. Le but est bien sûr d’occuper le terrain, car il faut mieux se phagocyter soi-même que de laisser les autres le faire à sa place…

Alors que le P Smart 2019 et que le Nova 4 viennent à peine de sortir, et qu’on a vu certaines caractéristiques du P30 Pro fuiter sur le Net, la marque chinoise comptait tranquillement présenter son modèle Y7 2019.

C’était sans compter les «leakers» de WinFuture qui ont pu mettre la main sur des éléments clés du futur «low cost» de Huawei. L’appareil devrait être équipé d’une dalle de 6,26 pouces au format 19:9 avec une définition de 1520×720 pixels et une encoche en forme de goutte d’eau. Cette dernière va abriter le capteur photo pour les selfies, reléguant le haut-parleur hors de son cadre à la manière du Wiko View 2 Pro.

Au dos, l’appareil serait équipé d’une caméra 13 mégapixels avec ouverture f/1.8 accompagnée d’une caméra dédiée à la profondeur de champ : exactement comme le P Smart 2019. En ce qui concerne les performances, le Y7 2019 intégrerait un Snapdragon 450, 3 Go de RAM et un stockage de 32 Go extensible. On parle aussi d’une version 4 Go + 64 Go mais uniquement dans certains pays. Cet appareil bon marché serait proposé à moins de 150 € en ayant pourtant une batterie de 4000 mAh et un port USB-C. Une chose est sûre, cette multiplication d’appareils sur des gammes similaires ne peut-être que bénéfique qu’aux clients !

-
Auteur Benoît Bailleul