Huawei veut faire des trous dans ses écrans…

On connaissait les fameuses encoches qui ne font pas l’unanimité et les façades escamotables comme celles du Oppo Find X, du Xiaomi Mi Mix 3 ou du Honor Magic 2. Samsung pense à terme intégrer les capteurs photo dans l’écran sur un endroit qui serait invisible de l’extérieur et appelé Initinity-O Display. De son côté, Huawei a déposé un brevet un peu particulier. Il s’agirait de faire un trou dans l‘écran pour intégrer l’appareil photo. Les encoches cassent la symétrie des téléphones et sont souvent trop longues ou trop larges. Le problème avec les façades coulissantes réside dans les contraintes que le mouvement peut occasionner lorsqu’elles sont manuelles. Si elles sont équipées d’un moteur, un grain de sable peut potentiellement les mettre à mal (même si nous n’avons jamais encore constaté le problème). Un simple trou réglerait le problème, mais on ne sait pas à l’heure actuelle s’il s’agit juste d’une manœuvre habile pour protéger une idée ou si la firme chinoise désire vraiment passer à l’étape de production…

On connaissait les fameuses encoches qui ne font pas l’unanimité et les façades escamotables comme celles du Oppo Find X, du Xiaomi Mi Mix 3 ou du Honor Magic 2. Samsung pense à terme intégrer les capteurs photo dans l’écran sur un endroit qui serait invisible de l’extérieur et appelé Initinity-O Display.

De son côté, Huawei a déposé un brevet un peu particulier. Il s’agirait de faire un trou dans l‘écran pour intégrer l’appareil photo. Les encoches cassent la symétrie des téléphones et sont souvent trop longues ou trop larges. Le problème avec les façades coulissantes réside dans les contraintes que le mouvement peut occasionner lorsqu’elles sont manuelles. Si elles sont équipées d’un moteur, un grain de sable peut potentiellement les mettre à mal (même si nous n’avons jamais encore constaté le problème). Un simple trou réglerait le problème, mais on ne sait pas à l’heure actuelle s’il s’agit juste d’une manœuvre habile pour protéger une idée ou si la firme chinoise désire vraiment passer à l’étape de production…

Huawei
On voit bien l’évolution du placement des différents capteurs (photo, luminosité, proximité et haut-parleur)…