Huawei vend plus de téléphones en un jour que Sony en un trimestre

On savait la firme japonaise en difficulté, mais là c’est une sacrée déconvenue non ?

Une bien triste nouvelle… Chez Android-MT, nous sommes les premiers à défendre les smartphones Sony, d’une qualité irréprochable. Votre serviteur a été pendant longtemps un heureux propriétaire de Sony Xperia, avant de migrer vers Honor.

Malgré tous ses efforts répétées, la firme nippone n’arrive pas à vendre ses appareils. Comme l’explique nos confrères américains de AndroidAuthority, le constructeur vient de publier ses résultats financiers du troisième trimestre 2019, et les chiffres ne sont pas brillants.

L’écrasante défaite face à Huawei

Selon le rapport de Sony, la compagnie a vendu 600 000 smartphones entre début juillet et fin septembre 2019. Une bagatelle face à Huawei et ses 200 millions d’appareils écoulés à la fin octobre. Concrètement, cela veut dire que la firme de Shenzhen a commercialisé 600 000 smartphones par jour en moyenne ! Soit la performance de Sony en un trimestre…

Ces chiffres sont malheureusement très éloignés des prédictions de l’entreprise japonaise. Au départ, Sony estimait pouvoir vendre 5 millions de smartphones au 3ème trimestre 2019. Une ambition revue à la baisse (4 millions), après un second trimestre décevant. Voilà le fin mot de l’histoire : le fabricant n’a atteint que 12% des objectifs fixés.

Après une telle déconvenue, la division Mobile de Sony pourrait fermer ses portes en 2020. Certaines actions de la compagnie ne laissent cependant pas dupes : changement de cap de dernière minute, des divisions entières déplacées vers d’autres, des vagues de licenciements. Le navire prend l’eau, et si la situation de ne s’améliore pas rapidement, il sera quasi impossible de le maintenir à flot.