• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Huawei prépare aussi un smartphone avec écran pliable

Huawei prépare aussi un smartphone avec écran pliable

huawei pliant

En ce moment, à chaque fois que Samsung fait quelque chose, Huawei est dans ses roues (à moins que ça ne soit l’inverse) : trou dans l’écran pour se passer d’encoche, batterie au graphène, travaux sur la 5G, gravure des processeurs inférieure à 8nm, etc.

Alors bien sûr, comme Samsung a dévoilé son projet de smartphone à écran pliable, Huawei s’est aussi mis à communiquer son propre projet. Comme son concurrent, il s’agit d’un smartphone qui se déplie pour faire office de tablette. Le prototype est prêt et comme pour son concurrent sud-coréen, la sortie du «Mate F» est prévue pour 2019. Pourquoi F ? Comme pour le Galaxy F, il ne s’agit pour l’instant que d’un nom de code, mais il pourrait signifier Flex ou Fold («plier» dans la langue de Kim Kardashian).

Le choix de la gamme Mate pour sortir son bébé est évident : c’est celle qui propose les écrans les plus grands (on parle ici de 8 pouces une fois déplié) et celle qui inaugure les grosses nouveautés technologiques : nouvelle puce Kirin, etc. Notons que contrairement à Samsung qui fait ses propres recherches sur les dalles pliantes, Huawei s’appuie sur les travaux du chinois BOE dans ce domaine. Il faudra attendre février et la grand-messe du MWC 2019 à Barcelone pour en savoir plus sur ce smartphone révolutionnaire.


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul