Huawei plancherait sur une OS maison pour s'affranchir d'AndroidAndroid MT
Accueil > Les News Android > Huawei plancherait sur une OS maison pour s’affranchir d’Android

Huawei plancherait sur une OS maison pour s’affranchir d’Android

Par Yann Peyrot

Partenaires, les deux géants que sont Google et Huawei pourraient devenir les pires ennemis. Le fabricant chinois serait en train de développer son propre OS. Une façon de s’émanciper.

Huawei et Google se sont associés de par le passé pour produire le très séduisant Nexus 6P. Smartphone porte-étendard de la dernière version en date d’Android, à l’époque : Android 6.0 Marshmallow. D’après The Information, Huawei chercherait à s’affranchir de l’OS de Google. En ce sens, le mastodonte chinois a monté une équipe digne d’Expendables chargé d’élaborer un OS. Cette équipe, basée en Scandinavie comporterait des ex de Nokia ainsi qu’Abigail Brody, une ancienne conceptrice ayant fait ses armes chez l’ennemi mortel : Apple.

 

Huawei s’inspire d’autres constructeurs qui ont tenté de s’affranchir du système d’exploitation pensé par Google. Samsung, avec Tizen, est sans doute celui qui s’en sort le mieux. Son OS maison avait été salué de par l’expérience qu’il offrait sur la montre connectée Gear S2.

 

Si le projet venait à aboutir, nul doute que cela mettrait un terme à tous les partenariats entre Google et Huawei.

Ce n’est pas la première fois que Huawei travaille avec Abigail Brody. Cette dernière avait été chargée par le constructeur de repenser le design de l’interface EMUI, celle tournant sur les mobiles sous Android. Pour le futur OS à la date de sortie encore inconnue, la conceptrice souhaiterait s’éloigner du design très iOS de EMUI (pas de lanceur d’applications, icônes arrondies…). Cette dernière veut se rapprocher de l’interface Material Design pure que l’on retrouve sur les appareils Nexus.

Pas sûr que cette histoire d’OS Huawei soit bien perçue du côté de chez Google.

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Yann Peyrot