• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Huawei P40 Lite : rien qu’un Nova 6 SE déguisé ?

Huawei P40 Lite : rien qu’un Nova 6 SE déguisé ?

huawei-novase-p40-lite

Huawei a pour habitude de lancer ses smartphones avec des noms différents selon les marchés visés. Selon de nouvelles fuites, le P40 Lite ressemble à s’y méprendre au Nova 6 SE.

Les Huawei P40, P40 Pro et P40 Lite s’annoncent comme les dignes successeurs de la gamme P30 et sont tous prévus pour une sortie en 2020. Comme d’habitude, il ne faudra pas attendre de présentation officielle pour faire le plein d’infos à leurs sujets, les leakers et les fuites sont sur le qui-vive. En ce mercredi 12 décembre 2019, c’est le leaker RODENT950 qui partagent des renseignements sur le Huawei P40 Lite.

Selon le leaker, il n’y pas de doutes, le P40 Lite et le Huawei Nova SE sorti exclusivement en Chine le 5 décembre ne forment en réalité qu’un seul appareil. Le P40 Lite serait donc l’appellation officielle du Nova SE pour les marchés occidentaux. RODENT950 dévoile par ailleurs un visuel du smartphone, qui ressemble trait pour trait au Nova SE. On peut voir l’appareil en noir, mais il y a fort à parier que d’autres coloris soient disponibles au lancement.

Si les renseignements de RODENT 950 s’avèrent exactes, le P40 Lite devrait donc partager la même fiche technique que le Nova SE. De fait, il pourrait être équipé d’un écran LCD en Full HD+, avec sous le capot un processeur Kirin 810 accompagné de 8 Go de RAM et de 128 Go de mémoire interne. Concernant l’ensemble photo, la face arrière est occupée par un quadruple capteur photo composé de : un capteur principal de 48 MP, un objectif ultra grand-angle de 8 MP, un macro de 2MP et un capteur TOF de 2 MP pour la profondeur de champ.

Le smartphone pourrait être alimenté par une batterie de 4200 mAh et pourrait profiter d’une recharge rapide 40W. En outre, l’utilisateur pourrait bénéficier d’un capteur d’empreintes digital situé sur le côté de l’appareil, ainsi qu’un port jack 3.5 mm et un port USB Type-C. L’appareil fonctionnerait sous Android 10 via la surcouche EMUI 10. La configuration finale du Huawei P40 Lite pourrait donc être celle-ci à quelques détails près, notamment du côté de la mémoire vive et de la capacité de stockage.

Il faudra attendre sa présentation officielle pour en avoir le coeur net. Il faut rappeler que les P40 sont pour l’instant destinés à être commercialisés sans les services et applications Google, en raison de la guerre commerciale qui fait rage entre les Etats-Unis et la Chine. Nous vous parlions à ce sujet du Mate 30, excellent smartphone totalement paralysé par l’absence des services Google.

Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez