News Smartphones

Huawei P30 : vers un retour de la prise jack ?

huawei p30 jack
Huawei a abandonné depuis quelques années la prise jack pour ses smartphones de la série P. Le constructeur chinois pourrait toutefois remettre le fameux port pour le Huawei P30. C’est du moins ce que suggèrent certaines fuites.

Les P9, P10 et P20 sont les derniers modèles de la série P de Huawei. Pour ces trois téléphones, la compagnie de Shenzhen a choisi de ne plus mettre la prise jack de 3.5 mm.

Huawei a connu une grande année 2018. Le constructeur de Shenzhen a réalisé des livraisons records pour devenir le numéro deux sur le marché des smartphones. La marque entend certainement débuter 2019 en frappant un grand coup pour aller chercher Samsung. Pour rappel, le géant sud-coréen reste le solide leader du marché. Huawei devrait lancer au cours de ses prochaines le successeur du P20, à savoir le P30. Alors que la tendance pour la série P était l’abandon de la prise jack, le constructeur chinois pourrait restaurer celle-ci cette année.

Le leaker Twitter OnLeaks et le site 91 Mobiles ont récemment dévoilé un rendu détaillé du Huawei P30. Un travail basé sur les leaks des plans d’usine du téléphone. Les images montrent ainsi un smartphone avec une prise USB-C et un port jack de 3.5 mm. Une caractéristique surprenante, mais rappelons tout de même que OnLeaks est une source plutôt fiable.

Pourquoi Huawei restaurerait-il le port jack pour le P30 ? Aucun élément ne permet de répondre à cette interrogation pour l’heure. On imagine toutefois que la raison pourrait être purement financière. Avec un smartphone haut de gamme avec la fameuse prise, le constructeur chinois envisage sans doute de toucher un public plus large. En effet, les téléphones sans port jack ne convainquent pas toujours la majorité des acheteurs. Découvrez les autres caractéristiques de l’appareil ici