• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Huawei P30 Pro : une nouvelle version avec les services Google en approche

Huawei P30 Pro : une nouvelle version avec les services Google en approche

huawei p30 pro
Crédits : Huawei Huawei P30 Pro

Huawei vient d’annoncer la sortie prochaine en Allemagne d’une nouvelle version du P30 Pro, toujours doté des services et applications Google.

Pour Huawei, l’année 2019 a été marquée par le très bon lancement des P30 et P30 Pro, des smartphones salués pour leurs performances, leur autonomie, et leurs résultats photo. Un succès critique et commercial rapidement balayé par le placement sur liste noire de l’entreprise chinoise par l’administration Trump.

Depuis ce jour, Huawei n’a plus l’autorisation de collaborer avec des entreprises américaines, ce qui comprend bon nombre de partenaires essentiels comme ARM, ou encore Google.  De fait, le constructeur chinois ne peut plus équiper ses prochains smartphones avec les services et applications estampillées Google, sans oublier l’impossibilité de jouir d’une licence Android.

Néanmoins, il s’avère que les P30 et P30 Pro ont été commercialisés avant la mise en place de ces restrictions. Ils ne sont donc pas concernés par ces mesures. Voilà pourquoi Huawei s’apprêterait à lancer dans les semaines à venir une réédition du P30 Pro. Sobrement appelée “Huawei P30 Pro New Edition”, cette nouvelle mouture devrait sortir en Allemagne d’ici le 15 mai.

À lire également : Huawei – le développement des applications tierces est la priorité

Une nouvelle édition mystérieuse

L’information nous provient d’une offre promotionnelle diffusée outre-Rhin : “La période promotionnelle pour le P30 Pro New Edition aura lieu du 15 mai 2020 au 4 juin 2020″. Néanmoins, nous n’avons pas de détails spécifiques sur cette édition inédite. Il est probable que Huawei revoit légèrement sa formule, soit en retouchant le design, ou en augmentant la quantité de mémoire vive et de mémoire interne. Le constructeur ne peut changer l’intégralité des composants, sous peine de perdre la certification de Google.

Pour l’heure, nous ne savons pas également si ce P30 Pro New Edition est exclusivement réservé au marché allemand, ou bien si le constructeur compte le commercialiser ensuite en France et dans d’autres pays. Pour rappel, l’interdiction de Huawei d’utiliser les services et applications Google a soulevé de nombreuses interrogations quant à l’arrivée prochaine de StopCovid, la solution numérique de pistage médical du gouvernement.

En effet, l’application utilisant une API développée par Google, les smartphones Huawei et Honor les plus récents pourraient ne pas pouvoir utiliser StopCovid tout simplement.

Source : Frandroid


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez