News Smartphones

Huawei P30 Lite : un smartphone avec un triple capteur photo dévoilé

huawei P30 lite
Le 26 mars prochain, Huawei présentera ses deux nouveaux smartphones premium, à savoir les P30 et P30 Pro. Le géant chinois des télécommunications dévoilera aussi le P30 Lite qui est un modèle intermédiaire. Celui-ci devrait vraisemblablement comporter un triple capteur photo.

La TENAA est l’organisme chinois en charge de la délivrance des certifications des équipements de télécommunications. C’est à celui-ci que l’on doit la révélation sur le design du Huawei P30 Lite.

Les rendus du régulateur chinois montrent un smartphone avec un écran qui couvre presque toute la façade avant. Le téléphone comporte une petite encoche en forme de goutte pour supporter la caméra frontale. S’agissant d’un modèle avec un coloris noir, ce détail n’est pas visible sur les images présentées. On ne peut que voir un smartphone qui semble n’avoir aucune encoche – alors que ce n’est pas le cas. Par ailleurs, les détails de la façade arrière sont bien visibles. On distingue notamment l’emplacement du capteur d’empreinte. À proximité du composant, on note aussi un appareil photo avec trois objectifs – 20 MP, 16 MP et un dernier de 2 MP. Ces capteurs photo sont disposés dans une position verticale.

Les spécifications du P30 Lite sont peu connues pour l’heure. On sait seulement que l’appareil bénéfice d’un écran de 6,15 pouces. Celui-ci devrait aussi embarquer une batterie de 3240 mAh pour une autonomie assez conséquente. Bien que modèle intermédiaire, le P30 Lite proposerait aussi la recharge rapide. Selon certaines sources, le téléphone utiliserait la puce Kirin 710 et tournerait sous Android Pie – la neuvième version majeure d’Android.

La date de présentation officielle est connue, mais aucune précision quant à la disponibilité. Les nouveaux smartphones de Huawei devraient être disponibles durant la première semaine d’avril. Le P30 Lite aura évidemment des tarifs beaucoup plus accessibles, si l’on compare ceux des P30 et P30 Pro.