• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Huawei : le P Smart Z et sa caméra rétractable se dévoilent en images

Huawei : le P Smart Z et sa caméra rétractable se dévoilent en images

Alerte aux fuites ! Images et fiche technique, le premier smartphone avec caméra rétractable du constructeur chinois se dévoile en détails.

Après Google et des images leakées des Pixels 3a et 3a XL, c’est au tour de Huawei de connaître les joie de la fuite. Le constructeur chinois développe un nouveau smartphone. Son nom ? Le Huawei P Smart Z. Sa principale particularité ? Il est le premier appareil de la firme à être équiper d’une caméra rétractable. MobielKoppen, site d’actualité spécialisé néerlandais, nous livre plusieurs informations sur cet téléphone inédit.

Huawei P Smart Z : le caméra rétractable à la mode

Décidément, la caméra rétractable est à la mode. Après OnePlus avec son OnePlus 7 Pro, Oppo avec son Reno (qui fait suite au monstrueux Find X) ou encore Samsung avec son futur Galaxy A80, Huawei va également ajouter cette récente technologie à l’un de ses futurs appareils. D’après MobielKoppen, le P Smart Z sera doté d’un écran de 6,59 pouces. Qui dit caméra rétractable dit absence de trou ou d’encoche, pour une dalle quasi borderless.

Huawei P Smart Z

Du côté des APN, la caméra rétractable sera composé d’une lentille de 16 mégapixels et d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels. Sous le capot, et milieu de gamme oblige, on retrouve un SoC Kirin 710, couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Le tout extensible via une carte micro-SD jusqu’à 512 Go. Côté autonomie, les utilisateurs profiteront d’une batterie de 4000 mAh. Enfin, comme sur tous les Huawei, vous devrez composer avec la surcouche maison EMUI 9.1 et Android 9.0 Pie.

Autre précision, l’appareil sera muni d’une prise jack 3,5 mm et sera disponible en trois couleurs : noir, bleu et vert. Le site néerlandais prétend que le P Smart Z sera vendu aux alentours des 210 €. Un prix qui nous paraît assez faible, par rapport aux tarifs des autres milieux de la gamme de la marque. Il faudra attendre une annonce officielle en bonne et due forme pour avoir davantage de certitudes.


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez