News Smartphones

Nova 4 : ce qu’il faut savoir sur le nouveau smartphone de Huawei

Huawei nova 4
Le Nova 4 est désormais officiel en Chine, Huawei a dévoilé son nouveau smartphone il y a quelques jours. Rappelons qu’il s’agit du premier smartphone du constructeur de Shenzhen à utiliser un écran percé pour intégrer le capteur photo en façade. L’appareil ne comporte d’ailleurs aucune encoche ni bande noire en haut de l’écran.

À partir de 2019, une façade sans encoche ni bande noire en haut de l’écran semble être bien partie pour devenir la nouvelle norme pour les smartphones. Huawei ne sera pas le seul sur le marché à proposer ce design, d’autres marques envisagent aussi de reprendre le concept pour leurs futurs appareils. Il faut d’ailleurs préciser que le constructeur de Shenzhen n’est pas le premier à lancer un smartphone avec une dalle percée. Quelques semaines plus tôt, Samsung avait annoncé son Galaxy A8s qui bénéficie de la technologie Infinity-O.

Les caractéristiques techniques du Huawei Nova 4

► Écran 6,4 pouces LCD IPS 2310 x 1080 pixels
► SoC Huawei Kirin 970
8 Go de RAM
► 128 Go de stockage (pas de micro SD)
Triple caméra à l’arrière :
48 mégapixels avec objectif f/1,8
16 mégapixels ultra grand angle f/2,2
2 mégapixels, capteur de profondeur f/2,4
► Caméra à l’avant de 25 mégapixels avec objectif f/2,0
► Bluetooth 4.2
► Batterie de 3750 mAh
Android 9.0 Pie avec EMUI 9.0.1
► USB Type-C
► Chargeur 18W

À noter que le Nova 4 n’est pas compatible avec le Bluetooth 5.0 qui n’est pas intégré nativement au SoC Kirin 970. Comme sur un bon nombre de smartphones chinois, le nouveau téléphone de Huawei ne propose pas de support NFC.

D’autre part, le Nova 4 présente un design épuré avec des bordures quasi inexistantes et un menton assez fin. On retrouve évidemment le petit orifice dans le coin haut à gauche. Le smartphone présente aussi un dos arrondi. Les capteurs photo arrière sont disposés en deux modules.

Pour l’heure, le nouveau smartphone de Huawei n’est disponible qu’en Chine. Celui-ci se décline en deux versions, un modèle avec une caméra principale de 20 mégapixels et un autre avec un capteur de 48 mégapixels. On compte environ 400 euros pour la première version et 435 euros pour la seconde – à noter que ce sont les prix hors taxe. Par ailleurs, Huawei n’a pas indiqué si le Nova 4 sera prochainement commercialisé en Europe.

Huawei nova 4
Sobre et élégant, le Nova 4 présente un design épuré avec des bordures quasi inexistantes et un menton assez fin…