Huawei : le nom Harmony envisagé pour le nouvel OS

Le constructeur ne sait pas sur quel pied danser. Après HongMeng OS et Ark OS, Huawei pourrait appeler son système d’exploitation maison Harmony.

La situation de Huawei est toujours préoccupante, et le constructeur ne sait toujours pas s’il pourra utiliser à nouveau la licence Android de Google. Dans cette optique, le fabricant développe depuis plusieurs années maintenant un système d’exploitation maison en cas de coups durs. L’actualité leur donne raison.

Très peu d’informations ont fuité sur ce sujet, hormis quelques appellations. Des médias chinois ont appris que cet OS répondrait au nom de HongMeng OS dans l’Empire du Milieu. Peu de temps après, Huawei déposait le nom de ARK OS, marque susceptible d’être utilisée pour les autres marchés mondiaux. Aujourd’hui, nous apprenons que la firme vient d’enclencher les procédures pour devenir le propriétaire d’une autre appellation : Harmony.

Exit ARK, bonjour Harmony ?

D’après nos confrères de The Next Web, le constructeur ne sait pas sur quel pied danser. Après HongMeng OS et Ark OS, Huawei pourrait appeler son système d’exploitation maison Harmony. La compagnie aurait fait les démarches auprès de l’Office de l’Union Européenne pour la propriété intellectuelle. Le type de produit est bien spécifique et semble tout indiquer un système d’exploitation : « Programmes de système d’exploitation téléchargeables, Programme de système d’exploitation enregistrés, Systèmes d’exploitations mobiles, Systèmes d’exploitation informatiques, Programme d’exploitation et systèmes d’exploitation informatique téléchargeables ».

Huawei Harmony

Vous l’aurez compris, il y a des grandes chances que le futur OS maison soit bien Harmony. Par ailleurs, comme l’atteste cette description, Huawei veut ratisser large et il semble que ce système d’exploitation pourra être utilisée sur une grande variété d’appareils, et pas seulement les smartphones de la marque.