• Rechercher
Android MT ► News ► Smartphones ► Huawei : le GPU Turbo 3.0 débarque sur 9 smartphones

Huawei : le GPU Turbo 3.0 débarque sur 9 smartphones

GPU Turbo 3.0

Cette fonctionnalité pensée pour booster les performances de votre appareil va arriver très prochainement sur plusieurs smartphones de la marque.

Possesseurs de Huawei et Honor, voici une bonne nouvelle. Selon nos confrères américaines de XDA Developers, le GPU Turbo 3.0 va être compatibles avec plusieurs appareils. Pour rappel, cette fonctionnalité lancée en 2018 a pour objectif de mobiliser à la demande toute la puissance des processeur Kirin. Pratique par exemple pour des jeux particulièrement gourmands en ressource comme Fortnite ou PUBG, ou encore pour faire du montage vidéo.

Une mise à jour bienvenue

Le constructeur en a profité pour améliorer la formule. Avec cette troisième itération du GPU Turbo, le fabricant promet un gain de puissance de 60%, et une baisse en coût énergétique de 30%. Cette option fort appréciée était réservée auparavant aux propriétaires des smartphones haut de la gamme des deux marques, comme le Huawei P30, le P30 Pro ou encore le récent Honor View 20. D’ici quelques semaines (pas plus de précision concernant la date de déploiement), des appareils de moindre envergure vont eux aussi accueillir le GPU Turbo 3.0. En voici la liste exhaustive :

Cette feature étant pensé avant tout pour les joueurs, la firme chinoise a dévoilé une liste de jeux compatibles : MineCraft, Fifa Mobile, PES 2019, Fornite, NBA 2k19 et 2K18, Dragon Ball Legends, Crazy Taxi, Into the Dead, Subway Surfers et Plants vs Zombie Heroes.

En outre, le second fabricant au monde compte profiter de cette mise à jour pour intégrer aux modèles précédemment cités le système de fichiers EROF. Pour rappel, cette fonctionnalité permet de compresser les fichiers présents sur votre appareil pour gonfler la vitesse de transfert et les performances générales. Sur le papier, les smartphones équipés de cette technologie pourraient lancer une application 10 fois plus rapidement.

Written by Kevin Dachez