Decryptage News

Migration vers EMUI 10 : la feuille de route de Huawei est dispo

EMUI 10
Les propriétaires d'appareils premium seront les premiers servis. Les autres... Prenez votre mal en patience.

Nos confrères de 9to5google.com ont profité d’une conférence de Huawei à l’IFA 2019 (dont vous pouvez retrouver le récap de la première journée ici !) pour voler quelques images riches en information. Pendant la présentation, le constructeur a dévoilé sa feuille de route concernant la migration de ces différents appareils vers EMUI 10, la surcouche maison basée sur Android 10. Modèles concernés et date de mise à jour, Android-MT fait le point pour vous.

EMUI 10 feuille de route 9TO5Google
La feuille de route capturée par nos confrères de 9To5Google.

Les flagships d’abord, les autres ensuite

Premièrement, les tout récents Huawei Mate 30 seront les premiers à tourner sous EMUI 10, dès le 19 septembre, jour de la sortie de cette nouvelle gamme. Viendront ensuite :

Ce calendrier laisse tout de même quelques zones d’ombre. Impossible de savoir si la dénomination Honor 20 comprends tous les appareils de la gamme (le Lite notamment). Le Honor 20 Pro et le Honor 20 seront certainement concernés par la MAJ. Nous déplorons également le report plutôt conséquent de la migration du P30 Lite. Contrairement aux P30 et P30 Pro, l’appareil devra attendre plusieurs mois avant de profiter de EMUI 10…

Dans tous les cas, si votre téléphone ne fait pas partie de la liste, vous devrez gentiment patienter jusqu’au second trimestre 2020 pour voir si oui ou non, votre appareil peut prétendre à passer sous EMUI 10.