Decryptage News Smartphones

Huawei dépasse les 200 millions de smartphones écoulés en 2018

ventes huawei
Huawei confirme cette année sa position de deuxième constructeur sur le marché mondial de smartphones. La marque chinoise a en effet écoulé plus de 200 millions d’exemplaires en 2018. Celle-ci continue de générer des chiffres record, malgré le bashing dans certains pays occidentaux.

L’an dernier à la même période, Huawei annonçait avoir livré 153 millions de smartphones pour 2017. Aujourd’hui, la compagnie de Shenzhen a revu ses chiffres à la hausse. Celle-ci a ainsi écoulé plus de 200 millions d’unités cette année, ce qui fait une croissance d’un tiers par rapport à l’an dernier. Plusieurs facteurs expliquent notamment ce succès. De plus en plus de personnes utilisent les téléphones de la marque chinoise. Cette dernière a déclaré avoir plus de 500 millions d’usagers répartis dans plus de 170 pays.

Bien entendu, la qualité des appareils n’est pas étrangère à cette croissance. Huawei a gagné en popularité grâce à des modèles à succès comme le Mate 20 Pro ou encore le P20 Pro, et les téléphones de la gamme Honor (avec en tête le Honor 10).

Huawei a ainsi connu une fulgurante progression en seulement huit années. Le constructeur chinois écoulait seulement 3 millions d’unités en 2010. Ce qui était très loin des plus de 200 millions d’exemplaires actuels. En juillet dernier, la compagnie de Shenzhen passait devant Apple pour se positionner au deuxième rang mondial en termes de livraison. Celle-ci se trouve désormais dans le sillage du géant sud-coréen de la technologie, Samsung.

La marque de Shenzhen continue de faire de bons scores dans un contexte tendu. Dans plusieurs pays occidentaux, on lui reproche sa proximité avec le service de renseignements chinois. Ce qui soulève certaines questions en termes de sécurité. Symbole de ce « Huawei bashing », Orange ne va pas collaborer avec l’équipementier chinois pour la mise en place de son réseau 5G en France.

huawei mate 20 pro
Avec des bijoux comme le Mate 20 Pro, Huawei marque les esprits…