News Smartphones

Huawei : la date de sortie des Mate 30 confirmée

Huawei Mate 30 Pro caméra
Les prochains flagships du constructeur seront disponibles dès septembre 2019.

Huawei donne une date de sortie à ses futurs Mate 30 : le 19 septembre 2019. Le constructeur compte présenter en grande pompe ses appareils haut de gamme lors d’un événement à Munich en Allemagne. La firme de Shenzhen a d’ailleurs teasé la conférence sur son compte Twitter. Conférence que vous pourrez suivre en direct le jour-J.

Qu’y aura-t-il au menu ?

Les Mate 30 et Mate 30 Pro devraient probablement briller par la qualité de leur ensemble photo. Les deux smartphones vont embarquer un quadruple capteur, comme le rappelle subtilement l’arc de cercle visible dans le teaser. Au rayon des rumeurs à vérifier, certains leakers et journalistes ont évoqué une technologie révolutionnaire pour l’écran des deux appareils : le « WaterFall Display« . Cette trouvaille permettrait à la dalle OLED d’être incurvée de telle sorte à ce que les bordures deviennent quasiment invisibles.

Autre information à prendre avec des pincettes, les Mate 30 et 30 Pro devraient avoir sous le capot un processeur Kirin 990 64-bit octa-core, de quoi promettre de sacrées performances.

Enfin, question cruciale qui trouvera peut-être une réponse lors de cet événement : les Mate 30 et 30 Pro tourneront-ils sous Android 10 ou bien sous HarmonyOS ? Ou en d’autres termes, les Mate 30 et 30 Pro bénéficieront-ils des services et applications Google ou pas ?