News

Huawei Ascend P7 : Le futur vaisseau amiral du constructeur chinois tournera sous KitKat

Le constructeur Huawei a laissé filtrer des captures d'écran révélant la version d'Android censée équiper son futur smartphone haut de gamme. Cet appareil répondant au nom de code "Sophia", que l'on annonce comme l'Ascend P7, se dévoilera sans doute plus en détail lors de la grande messe du MWC 2014.
Le nouveau modèle du constructeur chinois au nom difficile à prononcer (essayez oua oueille) devrait dévoiler ses courbes lors du Mobile World Congress 2014 qui se tiendra du 24 au 27 février 2014 à Barcelone. Le « Sophia », qui portera visiblement le nom de Huawei Ascend P7, récupéra le rôle de porte-étendard de la firme chinoise qui appartenait, jusqu’à présent, au Ascend P6.

De nouvelles informations concernant cet Huawei Ascend P7 ont récemment fuité. Ces dernières sont à prendre avec des pincettes. C’est le site d’infos chinois CNMO qui a présenté deux captures d’écran effectuées, soi-disant, sur ce nouvel appareil mystérieux. Ce dernier devrait vraisemblablement embarquer la dernière version d’Android connue, 4.4.2 KitKat.

Huawei Ascend P7
Cette capture d'écran "volée" des paramètres du Huawei Ascend P7 précise que l'appareil tournera sous Android 4.4.2 KitKat et qu'il profitera de la version 2.3 d'Emotion UI, la surcouche maison.

Ce nouvel appareil de la firme chinoise intégrera des spécificités techniques haut de gamme. Un écran Full HD de 5 pouces (résolution de 1920 x 1080 pixels), un processeur quadruple-coeur cadencé à 1,6 GHz, 16 Go de mémoire interne (extensible grâce à MicroSD) + 2 Go de RAM, un appareil photo de 13 Mégapixels et sera compatible avec le réseau 4G norme LTE.

Le Huawei Ascend P7 pour faire oublier le P6S

Depuis quelque temps, le constructeur chinois se reposait un peu trop sur ses lauriers. Certes les derniers modèles commercialisés jouissaient toujours d’un rapport qualité-prix très agressif, mais l’habillage de ces mêmes smartphones laissait penser que le fabricant souhaitait imiter le design des appareils du géant Apple, notamment avec le P6. La sortie du P6S ne faisait que confirmer cette tendance. Cet appareil se révélait être une légère amélioration du précédent vaisseau amiral de Huawei. Sans vraiment apporter une once d’originalité du côté du design. Mêmes dimensions, même taille d’écran… Le P6S ne se différenciait pas vraiment du P6. Cette déclinaison n’est disponible que sur le marché chinois.

Le Huawei Ascend P7 devrait être abordé plus en détail lors du MWC prochain. Ce sera l’occasion de voir si le constructeur chinois conserve sa ligne directrice. Proposer des appareils jouissant d’un très bon rapport qualité-prix. Il serait intéressant de constater un changement côté design, avec une véritable prise de risque plutôt qu’une volontée d’imiter d’autres constructeurs.

Le Huawei Ascend P6 sous KitKat :

La dernière version d’Android avait été annoncée, pour le dernier appareil du constructeur chinois, pour le mois de janvier. Cette mise à jour n’a pas été encore déployée pour les Huawei Ascend P6. Comme les autres, Huawei prend son temps. Si vous êtes équipé de cet appareil, il vous faudra patienter. Le fabricant n’a pas communiqué de nouvelles infos sur la question.

Etiquettes