HTC lance un site pour créer des thèmes pour le One M9

HTC a intégré dans son nouveau smartphone un éditeur de thèmes. Afin d’en faciliter la création, le constructeur a mis en place un site Internet.

À l’instar de Sony, HTC lance lui aussi son éditeur de thèmes sur le web.

Sur le site HTC Themes, vous pourrez créer des thèmes pour le HTC One M9. Les icônes, les fonds d’écrans, les sonneries, la police d’écriture pourront être modifiés. Il faudra bien évidemment s’inscrire avec un compte Facebook ou Google pour profiter de la création de thèmes.

Présentation de l'éditeur de thèmes

Il est possible de rajouter tout ce que l’on veut, mais il est également possible d’utiliser des images mises à disposition (gratuites et payantes !). On peut remplacer les icônes des différentes applications du HTC One M9, cependant l’opération s’annonce fastidieuse puisqu’aucun pack n’est proposé et qu’il faudra faire la manipulation pour chaque application. Par la suite, HTC vous invite à publier le thème afin d’en faire profiter la communauté.

Changer les icônes des applications va être long...

Le créateur de thème demandera de passer quelque temps dessus avant de pouvoir faire quelque chose de léché. HTC précise toutefois dans sa FAQ que les thèmes créés sur le One M9 resteront privés à la différence de ceux élaborés sur le web qui par défaut seront publics et soumis à un processus de validation de la part de la firme.