en partenariat avec

HTC prépare un nouveau smartphone ! Trop tard ?

On ne va pas se mentir, nous sommes nombreuses et nombreux à considérer HTC comme mort et enterré. Mais il semblerait que la marque s’apprête à une résurrection et, tel le phœnix qui émerge des cendres, développe un flagship orienté vers le haut de gamme.

Annonce

La marque taïwanaise se lance en 1997, mais se fait réellement connaître à partir de 2006 au travers de ses premiers smartphones avec le HTC TyTN, premier modèle lancé en nom propre. Fer de lance de l’exploitation d’Android, le constructeur impacte le marché avec le HTC Dream en 2008, tout premier smartphone à tourner avec le système d’exploitation. La marque va jusqu’à assister Google dans ses premiers mobiles, les Nexus.

Le nouveau smartphone HTC
HTC va-t-il revenir au premier plan ?

HTC, du smartphone à la VR

Mais avec le temps, HTC, pourtant réputé pour ses appareils, leurs designs et performances, perd du terrain et s’écrase. Pour survivre, l’entreprise se diversifie, avec notamment le HTC Vive, un casque VR lancé en 2016 en collaboration avec Valve. Mais pour l’heure, l’entreprise ne fait que survivre ; elle a même dû vendre à Google de nombreux brevets en 2017 pour renflouer sa trésorerie.

Un nouveau smartphone très haut de gamme ?

Annonce

Bon, comme pour chaque fuite, petit avertissement, ces informations ne valent pas confirmation officielle. Cependant, une fiche technique a émergé ces derniers jours sur le très sérieux site Geekbench. Que nous dit ce document ? L’information principale est que ce HTC U23 Pro (le nom du probable modèle) vient avec un lot de caractéristiques dignes du haut de gamme. 12 Gb de RAM, une puce Octa-Core, très proche d’une Qualcomm Snapdragon 7 Gen 1, batterie de 5000 mAh rechargeable en 22 minutes…

Annonce

Maintenant, si l’information vient à être confirmée, se pose la question du lancement de l’appareil. Selon les fuites, il pourrait être proposé à partir de 588 dollars, le positionnant au coude à coude avec la gamme Pixel.

Mais la concurrence sera rude pour ce retour de HTC. Si le lancement venait à avoir lieu en 2023, il se retrouverait alors face au Nothing Phone 2, à l’iPhone 15 et même face à la nouvelle génération de Pixel. N’est-il pas trop tard pour revenir dans la course ? Le dernier smartphone de la marque que nous avons testé était le HTC U12+ en août 2018 ! 5 ans c’est très long dans ce marché… Un sacré challenge pour la marque taïwanaise, qui va devoir puiser dans tout son savoir-faire pour conquérir de nouvelles parts de marché !

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Articles populaires