HTC Nexus : une image présente le Marlin sous Android NougatAndroid MT
Accueil > Les News Android > HTC Nexus : une image présente le Marlin sous Android Nougat

HTC Nexus : une image présente le Marlin sous Android Nougat

Par Yann Peyrot

Comme toujours avec les smartphones attendus, les images et les infos sont dévoilées au compte-gouttes. Une photo énigmatique publiée par TechDroider, spécialiste en leaks, présente l’un des Nexus estampillés HTC. Le Marlin.

Cette année, les fans de l’OS du petit robot vert auront vraisemblablement droit à trois appareils Nexus. D’un côté, un mobile produit par Huawei, déjà à la base du Nexus de l’an dernier : le 6P. De l’autre deux appareils élaborés par le fabricant taïwanais HTC à l’origine de la décevante tablette Nexus 9.

Les noms de code des deux mobiles produits par HTC et Google sont d’ailleurs connus : Sailfish et Marlin. Évidemment, ces derniers auront la lourde charge d’être les ambassadeurs de la dernière version d’Android : la 7.0 sobrement intitulé Nougat.

Le site spécialisé en leaks d’appareils pas encore confirmés TechDroider a mis la main sur un cliché censé représenter le HTC Nexus Marlin. Une photo énigmatique de la façade avant où l’on ne peut apercevoir que le nom de l’appareil ainsi que celui de la version d’Android qu’il embarque.

 

Une photo sombre et floue. Un reflet dans l'écran... du classique pour un leak. Notez cependant la mention faite à la version N (Nougat) d'Android embarquée sur le Marlin.

 

Concernant les spécifications techniques de cet HTC Nexus Marlin, c’est du côté du site Geekbench qu’il faut se tourner. Au vu de la supposée fiche technique de l’appareil, nul doute que ce dernier n’aura rien à envier aux smartphones haut de gamme actuels (HTC 10, Galaxy S7 Edge, LG G5…). Processeur Qualcomm Snapdragon 820, 4 Go de RAM, écran Quad HD de 5,5 pouces, batterie de 3450 mAh, 32 Go de mémoire interne, lecteur d’empreintes digitales, port USB Type-C… et évidemment Android Nougat 7.0.

Pour en savoir plus sur ce fameux Nexus Marlin, il faudra attendre la fin de l’année.

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Yann Peyrot