• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Honor Magic 2 : un smartphone à écran coulissant qui ne sortira pas en France

Honor Magic 2 : un smartphone à écran coulissant qui ne sortira pas en France

honor magic 2

Cela fait déjà deux ans que Honor a présenté son Magic et c’est tout naturellement qu’une seconde version va voir le jour. Or, même si nous avons reçu le communiqué de la marque, cet appareil ne sortira pas dans l’hexagone…

À l’instar de son prédécesseur, le Magic 2 sera équipé d’une couche logicielle qui met l’accent sur une intelligence artificielle permettant de faire office d’assistant personnel. Le problème c’est que, pour mieux vous conseiller, l’appareil serait un peu trop regardant du côté de vos habitudes, de vos déplacements, de votre vie privée en fait ! Et avec la RGPD appliquée en Europe, cet assistant poserait des problèmes légaux à Honor.

Mais certains pensent que cette histoire du RGPD n’est qu’un prétexte. Il faut dire que ce système d’assistant fonctionne avec des services en ligne principalement chinois (Baidu, etc.) et qu’il aurait fallu trouver des partenaires en Europe. Outre cette technologie IA, le Magic 2 tire son originalité de son écran coulissant vers le bas. À l’instar du Mi Mix 3 de Xiaomi ou du Oppo Find X, il s’agit de se passer de l’encoche et de placer les capteurs derrière l’écran. Les consommateurs français auront néanmoins le droit à au moins une nouveauté puisqu’on parle de plus en plus de la prochaine présentation du Honor View 20.

Honor Magic 2
Chacun son astuce pour proposer un écran qui prend le maximum de place sur la face avant. Le coup de l’écran escamotable devient de plus en plus populaire…

Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul