Honor : le 9X et le 9X Pro font les présentations

La filiale de Huawei dévoile deux appareils inédits. Au programme : caméra pop-up, Kirin 810 et pas d’encoche.

Huawei et Honor ont beau être dans de beaux draps aux Etats-Unis, il faut bien faire tourner la boutique (tout en aidant la Corée du Nord à développer sa 3G bien sûr). La filiale de Huawei vient de présenter deux nouveaux appareils : le Honor 9X et 9x Pro. D’accoutumée, la marque se positionne comme une alternative milieu de gamme, avec des smartphones de qualité vendus à des prix plus abordables.

Après un Honor View 20 résolument premium, Honor semble vouloir poursuivre dans cette voie et proposer deux téléphones aux allures de flagship. Il n’y qu’à jeter un coup d’oeil aux premiers visuels, pour faire le rapprochement avec des modèles phares concurrents, comme le OnePlus 7 Pro ou le Redmi K20 Pro.

Caméra pop-up : une première chez Honor

Le constructeur a voulu innover son système photo pour ces Honor 9X et 9X Pro, et a décidé d’intégrer une technologie à la mode aujourd’hui : la caméra pop-up. À l’instar d’un Huawei P Smart Z ou d’un Xiaomi Mi 9T, le capteur de 16 mégapixels sortira directement de la tranche de l’appareil, lorsque l’on veut prendre un selfie.

Outre la caméra pop-up, deux lentilles viendront occuper le dos de l’appareil (48mp et 2mp) tandis qu’un troisième objectif ultra grand-angle de 8mp sera réservé exclusivement au 9X Pro.

Honor 9x boite
Voilà le packaging du Honor 9X en Chine.

Logiquement, la surface occupée par l’écran est maximale, puisqu’il n’y a pas besoin d’encoche pour l’appareil photo. La dalle est d’ailleurs prometteuse, avec ses 6,59 pouces et sa résolution de 2340 x 1080p (ratio de 19,5:9).

Coté processeur, les deux smartphones embarquent un Kirin 810, le tout couplé par 4/6 Go de RAM et 64/128 Go de stockage pour le Honor 9X, et 8 Go de RAM et 128/256 Go de mémoire pour le 9X Pro. Bien entendu, vous pourrez agrandir cette capacité via une carte SD. Question autonomie, les appareils peuvent compter sur une batterie généreuse de 4000 mAh. De quoi tenir plusieurs jours sans passer par la case recharge. Pour conclure, le tout tournera sous Android 9.0 Pie, avec la surcouche maison EMUI.

Pour l’instant ces deux appareils ne sont destinés qu’au marché chinois. Nous n’avons pas de date de sortie concernant le Vieux Continent. Question prix, nous pouvons déjà donner quelques approximations, par rapport aux tarifs chinois : le Honor 9X devrait être vendu aux alentours des 180 euros, tandis le 9X Pro sera lui aux environs des 312 euros. À confirmer lors de la sortie officielle dans nos contrées.