Decryptage News

Honor 20 Lite : une fuite nous donne toutes les infos !

Honor 10i
La magie du leak ! Le prochain Honor n'a plus aucun secret pour nous. Visuels, fiche technique quasi-complète, prix, on vous dit tout !

À croire qu’il y a de sérieux problèmes de plomberie chez Honor. Après une fuite de la fiche technique du Honor 20, c’est au tour du Honor 20 Lite d’être leaké sans ménagement. WinFuture, site allemand spécialisé dans le high-tech, a profité de cette brèche pour divulguer de nombreuses informations sur ce prochain entrée de gamme.

Honor 20 Lite : des ressemblances troublantes avec le Honor 10 Lite

Quand on y regarde de plus près, les deux appareils possèdent des spécificités assez similaires. Ils se partagent un écran de 6,21 pouces en définition FHD, une encoche en forme de goutte d’eau, un processeur Kirin 710 accompagné de 4 Go de RAM, une batterie plutôt généreuse de 3400 mAH, un lecteur d’empreintes à l’arrière, et une mémoire interne de 128 Go, le tout évidemment extensible via une carte Micro-SD. Des similitudes plutôt suspectes n’est-ce pas ?

En vérité, deux mois après la sortie du Honor 10 Lite, la filiale de Huawei annonce sur son site russe l’arrivée prochaine d’un Honor 10i. Au programme, les mêmes caractéristiques citées plus haut, hormis une différence notable : un troisième capteur photo situé au dos de l’appareil, utilisé pour des prises de vues en grand angle. Une technologie présente sur le… futur Honor 20 Lite.

Pour faire simple, Honor a recyclé son Honor 10i russe et l’a transformé en Honor 20 Lite, pour le reste du monde. Rien ne se perd, tout se transforme.

Le triple capteur, vraie nouveauté

Ce Honor 20 Lite sera donc équipé de trois capteurs photo : une caméra principale de 24 mégapixels ouverture f/1,8, le fameux capteur ultra grand angle de 8 MP, et une lentille utilisée pour la profondeur de 2 MP. Les amateurs de selfies pourront s’amuser avec une optique de 32 MP doté d’une ouverture f/2.0. Voilà pour ce qui est du système photo.

Côté design, l’appareil sera disponible en deux coloris : Noir et Bleu Aurore. D’autres versions seront sans doute annoncer par la suite. Toujours selon WinFuture, ce Honor 20 Lite devrait être vendu aux alentours des 280 €, soit 60 € plus cher que le 10 Lite. Pas de date de sortie pour l’heure, mais une présentation officielle ne devrait pas tarder si l’on suit le calendrier des précédents modèles (le Honor 10 Lite avait été présenté vers la mi-mai en 2018).

Retrouvez ici notre test complet du Honor View 20, le prochain smartphone premium de la gamme !